iOS 13 : Multitâche, mode sombre, Mails… Ce que l’on sait sur le nouvel système d’exploitation d’Apple

Apple

Par Amandine Jonniaux le

La marque à la pomme continue d’améliorer son système d’exploitation sur iPhone et iPad, avec plusieurs nouveautés au programme pour iOS 13.

Crédits – Thomas Ulrich via Pixabay CC

Attendue pour le début du mois de juin 2019, la treizième version du système d’exploitation iOS d’Apple devrait, selon toute vraisemblance, être présentée lors de la désormais traditionnelle Worldwide Developers Conference. Une nouvelle version qui devrait comporter son lot de nouveautés, notamment avec l’arrivée du très attendu mode sombre. Tout comme Google avec sa beta Android Q, ou encore Facebook, qui propose désormais le mode sombre pour tous les utilisateurs de Messenger, ce nouveau mode pensé par la marque à la pomme serait applicable à tout le système.

Lilou Dallas Multitâche

Autre nouveauté de taille attendue pour iOS 13, l’apparition du multitâche, qui pourrait être implanté directement dans certaines applications compatibles. Cette nouvelle fonctionnalité devrait ainsi permettre de gérer les différentes applications ouvertes sous la forme d’onglets détachables et superposables, afin de bénéficier d’une expérience toujours plus fluide et agréable.

Mails, Safari et le reste

L’application Mails de l’iPhone pourrait, elle aussi, avoir droit à un petit lifting, puisqu’elle devrait désormais permettre de trier automatiquement les messages reçus selon de nouvelles catégories, comme Marketing, Voyage ou Achats. Il sera aussi possible, comme c’est déjà le cas avec Gmail, de mettre en attente certains messages afin de les consulter ultérieurement. De son côté, Safari permettrait d’afficher directement certains sites en version ordinateur.

D’autres nouvelles fonctionnalités devraient aussi être ajoutées, comme la possibilité d’intégrer plus facilement de nouvelles polices de caractères (la nouvelle Helvetica Now par exemple), l’annulation d’une frappe au clavier, et l’ajout d’un nouveau menu de réglage du volume. Des fonctionnalités qui devraient être très prochainement officialisées, et dont le déploiement sur iPhone et iPad est prévu pour le courant du mois de septembre.

Source: 9to5Mac