Apple devrait bientôt lancer une fonctionnalité pour retrouver des objets perdus

Apple

Par Amandine Jonniaux le

La marque à la pomme pourrait lancer un nouveau service basé sur la géolocalisation, regroupant notamment deux fonctionnalités déjà existantes sur iOS.

Crédits – Apple

Après le mode sombre et le multitâche attendus pour le déploiement d’iOS 13, Apple pourrait bientôt lancer un nouveau service de géolocalisation destiné à faciliter la vie des utilisateurs d’iPhone. Selon le site 9to5Mac, la firme de Cupertino serait actuellement en train de plancher sur GreenTorch, une nouvelle application qui rassemblerait Find my iPhone et Find my friends, deux services de géolocalisation déjà disponibles de manière distincte sur les appareils de la marque.

Il sera ainsi possible de localiser et de verrouiller son appareil à distance, ou encore de partager certaines données de géolocalisation avec des amis. 9to5Mac indique aussi que le partage de trajets ou de notifications sera également disponible. Un autre outil baptisé Find Network permettra aussi de retrouver un appareil à proximité, et ce, même si ce dernier n’est pas connecté sur un réseau Wi-Fi.

Retrouver des objets perdus

En plus de toutes ces fonctionnalités, Apple devrait également proposer un tout nouveau service de géolocalisation d’objets perdus, en commercialisant prochainement un petit accessoire capable de se fixer à n’importe quel objet (sac à main, porte-clés…), et capable de transmettre sa position à son propriétaire. Baptisé B389, l’objet nécessitera un compte iCloud pour fonctionner correctement, et pourra envoyer des notifications directement sur un smartphone ou une tablette.

Sur le long terme, cette nouvelle balise pourrait permettre à la marque à la pomme de développer tout un écosystème destiné à retrouver des objets perdus. Pour le moment, ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, car non officielles. Il faudra sans doute attendre la prochaine keynote d’Apple pour avoir le fin mot de l’histoire, et pour en apprendre plus sur le potentiel retour de l’iPhone 8 en 2020.

 

Source: 9to5Mac