Mario Kart Tour : La bêta du jeu Android sera disponible dès le mois prochain !

Jeux-Video

Par Henri le

Après le succès de Super Mario Run, Nintendo entend bien connaitre un gros succès avec une version mobile de la franchise Mario Kart. Et on pourra l’essayer très bientôt.

Cela fait presque un an et demi que l’on évoque la sortie de Mario Kart Tour, mais le titre de Nintendo ne devrait plus tarder. En effet, la page officielle du jeu mobile vient d’être mise à jour et indique qu’il est déjà possible de s’inscrire à une bêta fermée sur Android.

Cette dernière s’étendra du 22 mai au 4 juin 2019, et concernera les gamers américains et japonais. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans du plombier dans l’hexagone, même si on imagine que certains d’entre eux feront tout pour récupérer l’APK du titre.

Le site permet donc de s’inscrire à ladite bêta mais aussi de consulter la configuration nécessaire pour pouvoir s’y adonner. On peut y lire qu’il suffit de disposer d’un appareil sous Android 4.4 équipé d’au moins 1,5 Go de mémoire vive. Rien de bien méchant puisque n’importe quel smartphone entrée de gamme fera largement l’affaire. On imagine que Nintendo s’est longuement penché sur la question et optimise son titre pour qu’il puisse tourner sur un maximum de machine. Le jeu sera disponible pour tous les joueurs dès « l’été » sur Android mais aussi iOS.

On ne connait pas encore le modèle économique qui sera mis en place. On peut néanmoins imaginer que les premières courses seront gratuites et qu’il faudra s’acquitter d’une somme pour avoir accès à l’intégralité du soft. C’est en tout cas ce qui avait été fait pour Super Mario Run.

Ceux qui n’apprécient pas le célèbre jeu de course (ils sont peu) pourront toujours se faire la main sur un autre grand succès de la firme de Kyoto : Dr. Mario.

Le fameux puzzle game devrait lui aussi avoir droit à une adaptation sur mobile, et il faut bien avouer qu’il s’y prête parfaitement. Avec deux titres de cette trempe, Nintendo pourrait bien frapper très fort dans le monde du jeu mobile. À condition qu’ils soient de qualité !

2 réponses à “Mario Kart Tour : La bêta du jeu Android sera disponible dès le mois prochain !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *