La réalité virtuelle transforme ces auto-tamponneuses en machines de guerre steampunk

On n’arrête pas le progrès…

Crédits Qualisys / HolodeckVR

La réalité virtuelle avait déjà été utilisée pour simuler des montagnes russes directement depuis son salon, mais aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie par Qualisys et HolodeckVR. Les deux entreprises, spécialisées dans la motion capture et la VR, viennent de lancer le tout premier espace d’auto-tamponneuse en réalité virtuelle. Baptisée VR Coaster, et disponible depuis quelques semaines en Allemagne dans le parc d’Erlebnispark Schloss Thurn à Nuremberg, l’attraction propose aux joueurs de vivre une expérience immersive dans un décor steampunk, tout en reprenant les codes classiques de l’auto-tamponneuse de fête foraine.

Crédits Qualisys

“Nous pensions depuis longtemps à développer des auto-tamponneuses en VR, et plusieurs tests réalisés l’année dernière nous ont prouvé que c’était quelque chose de réalisable (…) La technologie Qualisys était la pièce manquante du puzzle” – Stephan Ott, cofondateur de HolodeckVR

Installés dans des auto-tamponneuses, un casque de réalité virtuelle vissé sur les yeux, VR Coaster propose aux joueurs d’évoluer dans un monde virtuel ouvert, “rempli de bonus et d’améliorations” à découvrir et à utiliser pour avancer dans le jeu, comme l’indique un récent communiqué de presse publié par Qualisys. Des robots géants et des ennemis en tous genres ponctuent également l’attraction, qui peut être menée en équipe ou en solo.

Source: Qualisys