Nest devient Google Nest

Android

Par Anh Phan le

Tout est dans le titre quelque part et c’est à la Google I/O 2019 que Nest devient officiellement Google Nest et englobera toutes les activités de Google autour de la maison connectée.

Comme vous le savez tous, Nest appartient à Google et c’est lors ce cette Google I/O 2019 que la firme de Mountain View vient de renommer Nest en Google Nest. Au delà de ce nouveau nom, c’est surtout le fait que toutes les activités et produits liés à la maison auront cette marque “Google Nest”.

Tous les détenteurs d’un produit Nest et donc d’un compte Nest pourront dès aujourd’hui convertir leur compte en compte Google ou alors fusionner le compte Nest avec le compte Google. Ce n’est pas une obligation mais si vous voulez tout centraliser, il y a désormais une possibilité.

Mais ce n’est pas tout, avec ce re-branding, Google lancera en France le Google Nest Hub (anciennement Google Home Hub) au prix de 129 euros avec une disponibilité à partir du 28 mai prochain.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, le Google Nest Hub peut se résumer à un Google Home avec un écran de 7 pouces. Cet écran de 7 pouces vous permettra ainsi d’avoir un retour visuel sur vos informations et par extension avoir une double lecture. Vous pourrez également profiter de Youtube mais aussi d’autres contenus comme des recettes de cuisines et autres. Avec, vous aurez droit à 3 mois offerts à Youtube Music Premium et on notera quelques partenariats pour du contenu comme myCanal, Chef Simon, 750g, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle, Sephora ou encore Maitre Gribouille.