Avengers 5, Captain Marvel 2… Quand le MCU laisse fuiter ses prochaines dates de sortie

Après Endgame, on savait déjà que le programme des films Marvel s’annonçait chargé pour les années à venir. Mais une nouvelle fuite pourrait bien nous offrir un aperçu beaucoup plus précis de l’avenir du MCU.

Crédits Marvel

Il y a quelques semaines à peine, Disney dévoilait son ambitieux programme de sortie pour les huit années à venir. Propriétaire de franchises cultes comme Star Wars ou encore Marvel, le géant américain nous avait déjà promis près de huit longs-métrages issus du MCU, sans toutefois préciser les détails de ces derniers. C’était sans compter sur cette nouvelle théorie publiée par le compte Instagram MarvelEspana, qui tend à confirmer un programme chargé pour les films Marvel jusqu’en 2022, et détaille précisément les noms des protagonistes mis à l’honneur dans chaque film.

Après Avengers : Endgame et Spider-Man : Far from home, dont la sortie est prévue cette année, les fans de Marvel devraient ainsi découvrir (sans grande surprise) un long-métrage centré sur Black Widow, qui sortira le 1er mai 2020. Suivraient ensuite Doctor Strange 2, le 6 novembre 2020, puis un long-métrage centré sur les Éternels (12 février 2021), qui devrait proposer le tout premier super-héros gay de l’univers Marvel. Black Panther 2 (7 mai 2021) et Shang Chi (5 novembre 2021) seraient également au programme, tandis que l’année 2022 serait visiblement consacrée aux suites de franchises déjà existantes. On retrouverait ainsi Les Gardiens de la Galaxie 3, dont la sortie est prévue pour le 18 février 2022, Captain Marvel 2, annoncé pour le 6 mai, et enfin, un cinquième long-métrage Avengers, qui devrait sortir le 29 juillet 2022.

 

  • Black Widow – 1er mai 2020
  • Doctor Strange 2 – 6 novembre 2020
  • Les Éternels – 12 février 2021
  • Black Panther 2 – 7 mai 2021
  • Shang Chi – 5 novembre 2021
  • Les Gardiens de la Galaxie 3 – 18 février 2022
  • Captain Marvel 2 – 6 mai 2022
  • Avengers 5 – 29 juillet 2022

Évidemment, ces informations ne sont pas encore officielles, et restent donc à prendre avec beaucoup de précautions. Il s’agit là de rumeurs, et non d’infos vérifiées. Néanmoins, concernant les six premiers films de cette liste, ce n’est pas vraiment une surprise, puisqu’ils ont déjà été annoncés, et collent parfaitement avec l’agenda dévoilé par Disney un peu plus tôt dans le mois. La surprise est en revanche plus grande pour Captain Marvel 2 et Avengers 5, qui n’avaient pas encore eu droit à une officialisation en bonne et due forme. Néanmoins, cette annonce semble plutôt logique au vu du succès des deux derniers films du MCU. Pour rappel, Avengers : Endgame vient de dépasser le mastodonte Avatar au box-office nord-américain. Une suite — potentiellement centrée sur le multivers de Secret Wars, ne semble donc pas fantaisiste.