Free inclut désormais la Chine dans l’enveloppe data de son forfait mobile

Télécom

Par Henri le

Les abonnés Free seraient-ils de grands voyageurs ? On est en droit de se le demander en voyant les nombreuses destinations ajoutées pour le roaming chez l’opérateur.

Comme elle l’avait laissée entendre, la firme de Xavier Niel vient d’activer l’itinérance en Chine pour son forfait le plus haut de gamme, à 20 euros par mois sans engagement (ou 15,99 euros pour les abonnées Free).

Ce dernier pourra être utilisé sur la majorité du territoire, excepté Hong-Kong et Macao. La firme peut se targuer d’être la première à franchir le pas pour l’Empire du Milieu et propose désormais plus de 65 destinations en roaming data, directement incluses dans le forfait en question. La Chine rejoint ainsi le Mexique, la Turquie ou encore l’Algérie, qui ont récemment été intégrés à l’offre. Le compte Twitter de la firme avait donné un indice en évoquant une augmentation de 9,6 millions de km² de sa couverture mondiale en roaming. Les États-Unis et le Canada faisant déjà partie de l’offre, il ne pouvait s’agir que de la Chine.

Cette nouvelle destination est incluse, pour tous les abonnés du Forfait mobile Free, actuels et futurs, et ce, de manière automatique. Il faut néanmoins savoir que les 25 Go ne seront accessibles qu’en 3G. Mieux vaut bien vérifier votre consommation, car le Mo supplémentaire coûte presque 10 euros.

Les SMS/MMS ne sont pas inclus et seront respectivement facturés 27 centimes (SMS) et 1,05 euro (MMS). Cela reste une très bonne nouvelle pour les Français qui se rendent régulièrement dans le pays.