[WWDC 2019] Comment suivre la conférence d’Apple

Apple

Par Antoine le

Top départ pour la Worldwide Developpers Conference d’Apple, lundi 3 Juin à San Jose. Tour d’horizon des annonces attendues lors de cette édition aux enjeux élevés.

Apple WWDC 2019

Plus que quelques heures avant le début de la WWDC d’Apple. Les annonces les plus attendues cette année sont à chercher du côté software, avec iOS 13 tout d’abord. Pas de refonte majeure, mais un certain nombre de nouveautés au programme, à commencer par un mode sombre dans la continuité de la mode actuelle.

On attend également un certain nombre de mises à jour logicielles pour certains services tels que Mail, Messages, Health ou Reminders qui commencent à dater. Initialement prévu pour l’automne 2019, le catalogue Apple Arcade pourrait avoir droit à une annonce en bonne et due forme, avec grille tarifaire.

Selon The Verge, les plus grands changements d’iOS pourraient impacter l’iPad en particulier. La refonte du multitâche suscite beaucoup d’attentes, iOS se contentant pour l’instant d’une fonctionnalité “split-screen”. On notera l’absence de rumeurs sur le support de comptes multiples sur un même appareil, pourtant très attendu.

Mac Pro et Marzipan : Apple actualise son environnement desktop

L’autre grand volet attendu de cette keynote devrait être dédié au Mac Pro 2019, qui sera probablement présenté. La workstation haut de gamme devrait pallier un certain nombre de ses lacunes précédentes, notamment en termes thermiques et de modularité.. deux critères qui pèsent très lourd dans un environnement de travail professionnel et font mauvais genre dans des machines à plusieurs milliers d’euros. Apple pourrait également présenter des avancées sur le fameux projet “Marzipan” (nom encore officieux), censé permettre le portage d’applications iOS sur MacOS mais encore très instable.

La fin d’Itunes ?

Dix-huit ans après sa sortie, iTunes pourrait tirer sa révérence. L’application, qui centralise le contenu multimédia (de la musique aux podcasts en passant par les vidéos) d’un compte Apple, a déjà été supplanté par trois applications distinctes – Music, TV, Podcasts-.  Apple devrait donc annoncer sa fin au cours de cette WWDC, sauf surprise. Rendez-vous à 19h ce soir sur le site officiel d’Apple pour suivre les annonces de la WWDC 2019 en direct.