Hisense va lancer un téléviseur OLED plus « abordable » en France

Téléviseur

Par Henri le

Les téléviseurs OLED connaissent un succès grandissant malgré des prix parfois ahurissants. Le chinois Hisense va rentrer sur le marché français et promet des prix plus doux.

En quelques années, la technologie OLED a pris une place de plus en plus importante dans l’industrie. C’est notamment le cas sur les portables haut de gamme, qui font de plus en plus le choix de telles dalles. Elles permettent en effet de profiter de noirs absolus (les diodes s’éteignent) et d’un contraste magnifique, tout en consommant moins que des technologies basées sur le rétroéclairage.

Mais le segment où elle s’exprime pleinement est clairement celui de la télévision. LG (qui produit les dalles), Sony, Philips, Panasonic et d’autres proposent tous leurs modèles depuis un bon moment déjà. Considérés comme le Graal chez les amateurs de cinéma, ces écrans coutent en revanche une petite fortune. Si les tarifs baissent doucement, ils restent encore très élevés, notamment sur les modèles de 65 pouces.

La marque Hisense s’est elle aussi lancée sur ce marché, et espère alléger la note pour attirer plus de clients. Elle vient d’annoncer l’arrivée de son téléviseur H55O8B dans l’hexagone. Ce téléviseur de 55 pouces sera vendu 1990 euros. Le modèle 65 pouces n’est pas prévu. En comparaison, le dernier C9 de LG pour la même taille coûte lui 2490 euros.

Étant donné que Hisense se fournit chez LG, on peut déjà s’attendre à un modèle Ultra HD 10 bits rafraichie à 100/120 Hz, compatible HDR. Point important, il devrait être compatible avec Dolby Vision Atmos. Ce dernier devrait être disponible dans le courant de l’été.

Son prix officiel est certes plus bas que celui de ses concurrents, mais il est désormais possible de trouver d’excellentes TV OLED de la génération précédente pour moins cher. Les différences étant négligeables d’une année sur l’autre, on vous conseillera toujours d’opter pour cette option. En revanche, cela veut dire que lorsque son prix baissera, elle pourrait devenir une des plus abordables. Affaire à suivre, donc !

3 réponses à “Hisense va lancer un téléviseur OLED plus « abordable » en France”

  1. Henri s’est il seulement de quoi il parle. Comment parler d’un oled 55″ abordable à moins de 2.000 €.
    Alors que les 2 meilleurs écrans oled 55″ du moment, à savoir le Panasonic TX-55FZ800 et le LG 55C8 sont presque moitié moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *