NordLocker : une application pour chiffrer vos données facilement !

NordVPN présente NordLocker, une application pour Windows et macOS permettant de chiffrer vos données très simplement et ainsi vous offrir une sécurité optimale. 

Vous connaissez très certainement NordVPN, l’un des VPN les plus efficaces du marché, que nous avons par ailleurs classé comme le choix le plus polyvalent dans notre comparatif des meilleurs services de VPN du moment. Après s’être illustré avec NordVPN, la firme s’apprête à lancer NordLocker, une application pour Windows et macOS qui va sécuriser vos données situées localement et dans le cloud. Pour ce faire, NordLocker va chiffrer vos données de bout en bout, afin que personne d’autre que vous ne puissiez accéder à vos fichiers les plus confidentiels ou personnels.

Les attaques ciblées destinées à vous voler vos fichiers, ou même les fuites de données provenant des différents services de cloud sont aujourd’hui monnaie courante, et certaines données ne sont jamais vraiment à l’abri. C’est ça que veut offrir NordLocker : la tranquillité d’esprit de savoir que vos données resteront en sécurité.

NordLocker sera disponible cet été aussi bien sur Windows que macOS. Il se présentera sous la forme d’une application qui disposera d’un dossier dédié sur votre ordinateur et dans lequel il suffira de glisser ses fichiers. Un simple glisser-déposer suffira, vous laissant ainsi vous concentrer sur l’essentiel en déléguant la sécurité à NordLocker. Que ce soit des fichiers stockés sur votre ordinateur ou dans le Cloud via des services comme Dropbox ou Google Drive, NordLocker sécurise toutes vos données, où qu’elles soient. 

Cependant, si personne d’autres que vous ne peux accéder aux données chiffrées, comme faire pour collaborer sur un document avec des collègues, par exemple ? NordLocker a pensé à tout, en permettant de partager ses fichiers chiffrés avec qui vous le souhaitez, avec des méthodes d’envoi sécurisées et, elles aussi, chiffrées. 

À l’heure où les technologies ont pris des places dominantes dans nos vies, la sécurité numérique n’a jamais été aussi importante, et avec NordVPN et maintenant NordLocker, tout le monde a désormais accès à une sécurité optimale pour ses données. NordLocker arrivera cet été sur Windows et macOS, mais il est déjà possible de tester l’application dès à présent par ici.