Google Stadia : Il est désormais possible d’acheter la manette à l’unité

Jeux-Video

Par Henri le

On a récemment passé en revue avec vous Stadia, la dernière offre de cloud gaming créé par Google. La firme de Moutain View vient d’évoquer le périphérique créé pour l’occasion.

Supprimer l’intermédiaire de la machine pour jouer à des jeux haut de gamme, voilà l’objectif de Stadia. Pour ce faire, Google veut vous fournir un Chromecast Ultra… Et une manette. Une proposition qui a de quoi attirer de nombreux joueurs, à condition qu’ils disposent d’une bonne connexion !

Cela fait un moment déjà que la firme a dévoilé la manette qui sera incluse dans la Founder’s Edition (comprenant un Chromecast Ultra et 3 mois de Stadia Pro), qui est déjà précommandable pour 129 euros.

Lors de sa présentation, nous avions compris qu’il fallait prendre le pack en question pour y avoir accès. Après tout, le dispositif est déjà censé fonctionner avec de nombreux périphériques. Google a cependant tenu à préciser qu’il est possible de l’acquérir séparément.

Cette dernière en vendue sur le Google Store pour un tarif de 69 euros. Elle est disponible en trois coloris différents : Blanc, noir et wasabi (un vert plutôt joli). Il est d’ailleurs précisé que posséder la manette ne vous permettra pas de jouer sur Stadia plus vite.

Vous ne pourrez pas jouer immédiatement à Stadia si vous vous contentez d’acheter une manette Stadia. Achetez la manette Stadia seule uniquement si vous avez déjà accès à Stadia via la Founder’s Edition et que vous avez besoin d’une deuxième manette, ou si vous y avez accès via un Buddy Pass et que vous voulez utiliser la manette Stadia.

Le tarif nous parait un peu élevé, et on conseille donc à ceux intéressés par un Chromecast ultra de prendre le pack. Les premiers envois débuteront dès le mois de novembre dans les 14 pays annoncés.