Le Pixel 4 repéré en circulation à Londres

Android

Par Antoine le

Google a pris tout le monde de cours la semaine dernière en révélant le design du futur Pixel 4, coupant court à la diffusion massive de documents ayant fuité. Ou presque : on apprend aujourd’hui qu’un exemplaire a été repéré dans la nature.

Depuis les annonces de Google, le Pixel 4 a été repéré en circulation pour la première fois à Londres, rappelle 9TO5Google. Difficile de savoir s’il s’agit de l’une des trois versions de test prévues par Google, ou si ce design est celui qui a été choisi parmi les trois versions envisagées. Son propriétaire le conservait bien évidemment camouflé dans une protection pour ne pas attirer l’attention.

Le Pixel 4 repéré à Londres © 9TO5Google

Peu de doutes subsistaient encore quant au design : il embarquera bien ce fameux bloc caméra carré, qui s’annonce déjà comme sa marque de fabrique. Aujourd’hui, c’est une confirmation supplémentaire qui est arrivée par l’intermédiaire de Ben Geskin sur Twitter, toujours relayée par BGR. Il a révélé deux images de CAD (Computer Assisted Design, ou design assisté par ordinateur).

Rien de très surprenant : l’ensemble ressemble à s’y méprendre aux fuites déjà sorties jusqu’ici. Tout juste peut-on constater l’absence de prise jack sur la partie inférieure de l’appareil, Google n’ayant confirmé que la face arrière de l’appareil… Sur la face avant, on ne distingue qu’un haut-parleur. Le nouveau bébé de Google devrait embarquer une double caméra frontale. On attend encore des détails sur ce point puisque les deux images postées par Geskin ne montrent aucun capteur frontal, mais ils devraient être disposés de part et d’autre du haut parleur, comme sur cette image.

Il devrait également embarquer des composants dédiés à la reconnaissance faciale 3D, pour éviter la mauvaise publicité. Samsung, par exemple, avait connu quelques mésaventures avec son tout nouveau fer de lance, le S10 : la reconnaissance faciale avait été trompée par une simple photo

Source: BGR