WatchOS 6 propose enfin les mises à jour autonomes en OTA sur l’Apple Watch

Apple

Par Henri le

watchOS 6 apporte des nouveautés bienvenues à l’Apple Watch, et renforce l’aspect indépendant de cette dernière. Mais le célèbre smartphone de la marque n’est jamais bien loin…

Les fans de la montre connectée d’Apple ont décidément des raisons d’attendre la version finale de watchOS 6, qui est actuellement en bêta pour les développeurs. La firme de Cupertino a l’intention de donner plus « d’indépendance » à sa smartwatch, qui a récemment reçu le support de la 4G.

La montre s’apprête également à recevoir l’App Store grâce à la nouvelle version de l’OS. Cela ne s’arrête pas là puisqu’il sera bientôt possible d’effectuer les mises à jour directement depuis cette dernière en OTA (Over-The-Air). Techcrunch précise également qu’il sera possible de supprimer certaines applications natives comme le chronomètre ou le talkie-walkie, ce qui peut s’avérer utile si vous ne vous en servez pas.

Pour en revenir au premier point, WatchOS 6 dispose désormais d’un onglet permettant de rechercher des mises à jour directement depuis la montre. Il faudra se rendre dans les « Réglages », puis dans « Général » afin de voir apparaître l’option « Mise à jour de logiciel ». S’il en existe une, le possesseur se verra proposer de la télécharger directement après avoir lu les termes et conditions.

Cependant, il faudra passer par l’iPhone pour les accepter et ainsi reprendre le processus. Sachez toutefois que l’Apple Watch doit être branchée à son chargeur et au Wi-Fi pendant la manœuvre.

On espère donc qu’Apple laissera tomber cette étape lors de la sortie de la prochaine version du système d’exploitation. Cela permettra enfin de gérer facilement l’appareil sans avoir à se soucier de l’emplacement de son smartphone. Plus de liberté pour une montre… Après tout, ça tombe sous le sens !