Netflix prépare un Game of Thrones à la sauce samouraï

Série

Par Henri le

Alors que Game of Thrones vient tout juste de toucher à sa fin, le géant de la SVoD a bien l’intention de nous replonger dans une gigantesque guerre de clan.

La fin de Game Of Thrones, la série diffusée sur OCS, a laissé de nombreux spectateurs orphelins. Et Netflix aimerait bien les attirer sur des sentiers similaires. Le site spécialisé Deadline vient d’ailleurs d’indiquer que la firme de Los Gatos travaille actuellement sur un show ambitieux, lui aussi basé sur une guerre des clans, et coproduit avec la société Blue Ant Media.

Baptisée Age of Samurai : Battle for Japan, cette dernière se déroulera (comme son nom l’indique) dans le Japon féodal, et retracera l’histoire des nombreux conflits qui opposaient les seigneurs de l’époque. Netflix a d’ailleurs décrit la série comme « un Game of Thrones dans la vie réelle ». On peut donc s’attendre à moult trahisons et complots. Le tournage aurait déjà débuté au Japon, mais également aux États-Unis et au Canada.

Une statue de Date Masamune

Ce docu-drama » devrait se focaliser sur le personnage de Date Masamune, un samouraï ayant évolué au XVIe siècle et portant le doux nom de « Dragon Borgne ». Ce véritable samouraï, considéré comme un original à son époque a en effet perdu son œil droit à cause de la petite vérole alors qu’il était enfant. Cela ne l’a pas empêché d’accéder au trône à 17 ans après avoir tué son frère, puis de guerroyer pour conquérir la plupart des clans aux alentours (même ceux de ses parents).

Ce personnage pour le moins impitoyable se faisait d’ailleurs reconnaitre grâce à son kabuto, un casque de combat, qui aurait inspiré celui du célèbre Dark Vador, dans Star Wars.

Point de magie ici, puisque la série semble se baser sur un background historique plutôt solide, qui devrait offrir son lot de suspense et de rebondissements. On a vraiment hâte de voir ce que ça donne.

5 réponses à “Netflix prépare un Game of Thrones à la sauce samouraï”

  1. j’aime bien l’idée mais sa sent les samourai japonais avec des acteur americain …
    Le tournage aurait déjà débuté au Japon, mais également aux États-Unis et au Canada.

    que vont il faire au US !!!

    «  »

  2. La période du sengoku-jidai ( l’âge du pays en guerre) est l’une des plus intéressante de l’histoire du Japon, si ce n’est, la meilleure. Curieux de voir ça.

  3. Bonjour,

    J’espère quand même qu’il va y avoir des zombies… J’aime bien les zombies… C’est trop bien les zombies…

    Cordialement,
    Lyzbeth d’Andrésy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *