Google Pay va être intégré directement aux comptes Google

Android

Par Antoine le

Google Pay bénéficie d’une mise à jour et est désormais intégré plus profondément dans chaque compte Google : désormais, plus besoin d’activer la Chrome Sync pour synchroniser vos informations de paiement…

Jusqu’à présent, il existait une possibilité d’enregistrer et de synchroniser ses données de paiement à travers plusieurs appareils en activant Google Sync, ce service qui permet de synchroniser contacts, favoris ou encore mots de passe. Mais désormais, ce ne sera même plus nécessaire : il suffira d’être connecté via votre compte Google pour que les informations de paiement soient synchronisées. Il sera donc possible de sélectionner une carte bancaire enregistrée sur votre compte Google pour payer.

Pas de panique cependant : cela ne signifie pas que perdre son téléphone exposerait toutes vos données bancaires. Il vous faudra toujours renseigner le fameux code CVC (Card Verifiation Code) à trois chiffres situé à l’arrière de votre carte bancaire. Pour plus de sécurité, de nombreuses banques proposent aujourd’hui des cartes à CVC dynamique, qui changent régulièrement pour plus de sécurité. Vous recevrez toujours un e-mail de confirmation après chaque achat et lorsque vous souhaitez ajouter un nouveau moyen de paiement, comme c’était le cas avant cette mise à jour.

Pas de passage forcé par Google Sync

Il ne s’agit pas d’une activation automatique de Google Sync : si cette fonctionnalité est désactivée, vous ne pourrez pas synchroniser vos mots de passe, historique ou autres. C’est bien une intégration complète de Google Pay directement dans les comptes Google, comme précisé sur le blog de la marque :

Lorsque vous êtes connecté à Chrome sur votre ordinateur portable, vous pourrez utiliser les méthodes de paiement précédemment enregistrées dans votre compte Google pour remplir les formulaires de paiement. Et vous pouvez utiliser cette fonction sans avoir à activer la synchronisation Chrome

Une bonne nouvelle pour les acheteurs compulsifs naviguant sous Chrome, qui arrive quelques semaines après l’annonce de l’intégration de Google Pay à PayPal et un an après son changement de nom qui l’a vu passer d’Android Pay à Google Pay. Une façon d’insister sur l’aspect multi-plateformes de leur solution de paiement.

Source: Engadget