Konami se paye les droits de la Juventus de Turin… Qui ne sera pas dans FIFA 20 !

Jeux-Video

Par Henri le

Cela fait des années que Pro Evolution Soccer ne bénéficie plus d’une bonne partie des licences d’équipe de football prestigieuses. Mais le studio japonais a décidé de se défendre avec ses armes.

FIFA 20 et eFootball PES 2020 s’apprête à sortir, et devraient proposer un duel intéressant durant cette année, qui marque le début de la fin de la génération actuelle. Comme vous avez pu le lire dans notre prise en main, la simulation de Konami entend bien proposer un gameplay aux petits oignons. Une fois n’est pas coutume, de nombreuses licences devraient toutefois manquer. Un problème qui peut certes être facilement contourné, mais qui reste toutefois handicapant pour l’image de marque.

Il semblerait toutefois que Konami a l’intention de mettre des bâtons dans les roues à son concurrent cette année. Le studio vient en effet de signer un partenariat exclusif avec le club italien de la Juventus de Turin. Un petit coup de tonnerre qui signifie que le nom du club, son logo, son stade et ses maillots ne seront pas disponibles dans le jeu d’EA Sports !

Un petit coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo, d’autant plus que Cristiano Ronaldo, superstar de la discipline, évolue dans ce club depuis l’année dernière. Il était d’ailleurs l’égérie de FIFA l’année dernière !

EA détient néanmoins les droites FIFA et pourra utiliser les véritables joueurs. L’équipe sera renommée « Piemonte Calcio » et disposera de son propre emblème fictif et équipement. Elle sera utilisable dans le jeu, dans tous les modes même le célèbre Ultimate Team. Bien que le studio américain se soit vu obligé de déclarer « la fin du partenariat entre EA Sports et la Juventus de Turin », l’entente entre les joueurs ne sera pas affectée.

Depuis un moment, Konami multiplie les partenariats exclusifs avec certains cadors européens comme le Bayern Munich, Barcelone ou Arsenal. Si ces derniers prennent plus d’ampleur, cela pourrait avoir un impact important chez son concurrent, dont les ventes écrasent encore largement celle de PES. La compétition est donc relancée, et pas que sur le terrain visiblement.

eFootball PES 2020 est prévu pour le 10 septembre tandis que FIFA 20 sera disponible le 27 septembre. Et on a hâte de mettre la main dessus.