SFR dévoile sa nouvelle box : la SFR Box 8 (FTTH, FTTB, ADSL)

Télécom

Par Gregori Pujol le

SFR a dévoilé aujourd’hui sa SFR Box 8, créée et produite par Altice Labs, qui sera commercialisée dès le 20 août en France.

La nouvelle Box 8 de SFR est une petite box TV de 14,5 cm x 14,5 cm x 6,5 cm, qui ne dispose pas d’écran en façade, mais d’une grande enceinte qui peut aussi servir d’enceinte connectée. Elle est équipée du WiFi dernière génération, le WiFi 6 (802.11ax), du Bluetooth et d’un WiFi intelligent qui offre de meilleures performances avec un débit WiFi max cumulé théorique multiplié par 3,6 et une couverture optimale de toutes les pièces du foyer grâce au WiFi intelligent et aux répéteurs WiFi à venir. Au dos on retrouve un port Ethernet, une prise antenne, une sortie HDMI, un port microSD ainsi qu’un port USB Type-C. On notera qu’il n’y a pas non plus de disque dur, les enregistrements que vous réaliserez seront en effet stockés dans le Cloud.

Dotée de la 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos, la SFR Box 8 intègre également non pas un, mais deux assistants vocaux ! « OK SFR » qui permettra d’allumer la TV, l’éteindre, faire faire une recherche, zapper, lancer un programme, et bien plus encore, sans même utiliser la télécommande. Tout cela via la nouvelle interface TV qui fait peau neuve pour simplifier et fluidifier la navigation. Grâce à cette nouvelle interface immersive et personnalisée, chaque utilisateur peut se voir proposer des programmes recommandés en fonction de ses usages. Et au retrouvera en octobre prochain l’assistant vocal Alexa d’Amazon, où il suffira de dire « Alexa » pour accéder à l’ensemble des fonctions offertes ce dernier.

SFR a aussi dévoilé une nouvelle application SFR TV (iOS/Android) proposant de nouvelles fonctionnalités comme l’enregistrement à distance et la reprise de lecture des programmes sur tous les écrans, partout, et tout le temps. Par ailleurs l’opérateur lancera en octobre prochain un service SFR Home pour gérer l’ensemble des objets connectés (lumières, prises, caméras) de la maison.

Enfin, cette nouvelle SFR Box 8 ne se compose pas que du boitier TV, puisqu’on retrouve un modem séparé compatible WiFi 6, qui ne comporte que 2 ports Ethernet à l’arrière, et qui intègre l’ONT pour les abonnés FTTH.

L’expérience SFR Box 8 sera donc proposée sur les offres Fibre (FTTH) et ADSL dès le 20 août, et en Fibre (FTTB) dès le 8 octobre, mais pour le moment aucun prix n’a été dévoilé.