XIAOMI : le Mi A3 débarque en France !

Le nouveau Xiaomi Mi A3 frappe fort avec une expérience logicielle parfaite sous Android One, et un appareil photo de haute volée, le tout à prix mini !

Xiaomi vient tout juste de lancer le Mi A3, un smartphone milieu de gamme Android One qui ne manque pas d’atout pour séduire. Après des Mi A1 et Mi A2 déjà très convaincants, la marque continue sur sa lancée chez Android One avec le Mi A3, pour une expérience logicielle parfaite à prix ultra-accessible. Vendu à partir de 249 euros, le Xiaomi Mi A3 ne manque pas d’arguments.

Premier point : son écran. On dispose là d’un écran AMOLED bord à bord de 6 pouces avec capteur d’empreinte digitale intégré plus précis et rapide que son prédécesseur. Le tout est recouvert du Corning Gorilla 5 pour offrir une résistance à toute épreuve. À l’intérieur, on a droit à un Qualcomm Snapdragon 665 accompagné de 4 Go de RAM et d’une batterie à la capacité impressionnante de 4030 mAh. Le Mi 3 se recharge via son port USB-C, et est compatible avec la charge rapide jusqu’à 18W, et on notera la présence d’une prise jack 3,5mm.

Côté photo, le Mi A3 ne démérite pas avec son triple capteur photo dorsal, composé d’un objectif principal de 48 Mpx, un grand capteur de 1/2 » ainsi d’un objectif ultra grand-angle de 8 Mpx. Le tout est sublimé par l’intelligence artificielle qui peaufine vos clichés en fonction de la situation. Les selfies ne sont pas en reste avec un capteur de 32 Mpx à l’arrière, lui aussi boosté à l’intelligence artificielle, qui est placé dans une discrète encoche en forme de goutte. Le tout fonctionne sous Android One, permettant l’expérience Android pure sur le dernier système d’exploitation Android 9 Pie et très prochainement sur Android Q.

Le Xiaomi Mi A3 est disponible en trois coloris, Nuance de Gris, Bleu Subtil et Plus que Blanc, et est vendu au tarif de 249,90 euros en version 64 Go et 279,90 euros pour 128 Go. Il sera disponible dès le 25 juillet prochain sur Mi.com/fr, dans les Mi Store agréés et chez Fnac Darty en exclusivité jusqu’au 1er août, puis chez Carrefour, La Poste Mobile, Conforama, Auchan.fr, Boulanger, Cdiscount, Rue du Commerce et LDLC.