Amazon veut devenir votre styliste avec l’option Personal Shopper

Business

Par Remi Lou le

Amazon veut vous éviter les galères du shopping en vous proposant une sélection de vêtements chaque mois, le tout saupoudré d’un soupçon de data pour qu’ils concordent avec vos goûts.

Capture d’écran de The Verge

D’année en année, Amazon progresse et propose toujours plus de catégories de produits et de services. Le dernier en date s’appelle « Personal Shopper », et il aimerait devenir votre styliste personnel.

Un styliste personnel pour 4,99$/mois

« Personal Shoper » est, pour l’heure, uniquement disponible aux États-Unis. Il s’agit en réalité d’une extension de « Prime Wardrobe », un service lancé l’année dernière proposant aux clients d’Amazon de se procurer une sélection de vêtement, de les envoyer au client qui pourra ensuite régler une fois les pièces qu’il souhaite conserver choisies.

Avec « Personal Shoper », Amazon va encore plus loin, puisque le client n’aura même plus besoin de chercher des vêtements. L’entreprise va tout d’abord vous demander de répondre à des questions concernant vos goûts, votre taille, vos coupes favorites, pour pouvoir ensuite vous proposer des sélections personnalisées. Le client pourra alors faire une sélection de ses articles favoris, pour en garder huit au maximum, avec toujours l’essai gratuit à domicile avant de payer de « Prime Wardrobe ». Forcément, plus « Personal Shoper » sera utilisé, plus la sélection sera pertinente, puisque Amazon en connaitre plus sur vos goûts en déterminant quels produits vous avez renvoyés et lesquelles vous avez conservé au cours de votre dernière commande.

« Personal Shoper » sera pour l’heure réservé aux clientes américaines d’Amazon ayant souscrit à un abonnement Prime, mais il pourrait prochainement être étendu à la gent masculine. La fonctionnalité de « Prime Wardrobe » sera facturée 4,99 dollars par mois, et proposera plus de 500 000 articles de grandes marques.