Note 10 / 10+ : Ces fonds d’écran camouflent le trou dans l’écran

Smartphone

Par le

Les Note 10 et 10+ ne sont même pas encore sortis, mais ils disposent déjà d’un certain nombre de fonds d’écran spécifiquement pensés pour cacher son trou dans l’écran, comme sur le S10.

Crédits Samsung / JDG

Parmi les grandes questions qui continuent à tourmenter les fabricants de smartphone aujourd’hui, celle de l’appareil photo est située en bonne place. Alors qu’une véritable guerre fait rage depuis plusieurs années sur le terrain de la taille de l’écran et de la finesse des bordures, le souci est de plus en plus pressant : que faire du capteur photo frontal ?

En attendant la conclusion très attendue de la course au premier capteur sous l’écran, les fabricants redoublent donc d’ingéniosité. Selon les modèles, ils proposent divers trous, encoches, capteurs pliables ou même rotatifs pour cacher ce trou ô combien disgracieux aux yeux de certains.

Cachez cette encoche que je ne saurais voir

La révolution n’étant pas pour tout de suite, les smartphones haut de gamme continuent de proposer ces solutions alternatives. C’est le cas des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ qui sortiront le 23 août, tous deux poinçonnés au centre de l’écran.

Des internautes ont déjà cherché une méthode pour masquer ce trou si controversé… Et comme à la sortie du Galaxy S10, la solution est venue de l’écran.

© dabig sur Reddit

Même avant la sortie de l’appareil, certains se sont donc amusés à concevoir des fonds d’écran spécialement pensés pour intégrer le trou en toute discrétion. Il s’agit souvent de recyclage de certains visuels déjà utilisés pour le Galaxy S10. A une différence près : l’encoche n’est cette fois plus située dans un coin mais au milieu de l’écran. Cela empêche d’utiliser certaines images, mais cela autorise également d’autres fantaisies.

© dabig sur Reddit / Google

Un subreddit a émergé avec des tas de fonds d’écran de ce type, capables de camoufler la caméra. Au menu : une superbe éclipse, une Indestructible, Big Hero, Homer Simpson et son donut, Pac-Man, ou encore un portrait Blake Lively. Tous sont particulièrement réussis, et on peut s’attendre à ce qu’il en émerge des dizaines d’autres d’ici la sortie de l’appareil et surtout par la suite. Si vous avez prévu de vous offrir le dernier flagship en date du constructeur coréen, vous pouvez donc déjà commencer à vous triturer l’esprit pour trouver la décoration parfaite !