Fitbit annonce son Versa 2 : écran OLED et Alexa au programme

Gadget

Par Gregori Pujol le

Fitbit a dévoilé son Fitbit Versa 2, une nouvelle montre de la famille Versa intelligente edotée pour la toute première fois sur un appareil Fitbit de l’assistant vocal Amazon Alexa, et également Fitbit Aria Air, une balance connectée intelligente à un prix abordable.

Nouveau design haut de gamme, légère et étanche, Fitbit Versa 2 offre de nouvelles fonctionnalités telles que l’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa, le score de sommeil et le réveil intelligent, ainsi que l’application Spotify. De plus, sa batterie offre désormais une autonomie de plus de 5 jours.

Première montre Fitbit équipée d’un microphone intégré pour accéder à l’assistant vocal Amazon Alexa.

En appuyant sur un bouton, on peut commander par la voix certaines fonctionnalités sur la montre Versa 2. L’assistant vocal Amazon Alexa peut également aider dans les tâches quotidiennes, comme régler des alarmes et des minuteurs, regarder la météo et les informations locales, contrôler ses appareils domestiques connectés, et bien plus encore. L’assistant vocal Amazon Alexa répond à des commandes vocales sur Versa 2 avec discrétion, via des réponses silencieuses sous format texte s’affichant à l’écran.

Mieux comprendre et favoriser un sommeil réparateur

Cela grâce à deux innovations : le score de sommeil, après chaque nuit, Versa 2 attribue un score de sommeil pour en savoir plus sur la qualité de son sommeil. Ce score est basé sur la fréquence cardiaque (sommeil et repos), l’agitation, les temps à l’état éveillé et les phases de sommeil. Le réveil intelligent s’active selon l’analyse du sommeil à une phase optimale de son cycle, dans un sommeil léger ou paradoxal, en se basant sur un intervalle présélectionné de 30 minutes, de façon à se réveiller en se sentant reposé.

Enfin, Versa 2 intègre maintenant l’application Spotify et permet aux abonnées Spotify Premium de contrôler la musique et les podcasts. L’application Spotify permet de contrôler la lecture, de changer de playlists, de liker des chansons et de passer d’une musique à une autre.

Versa 2 est disponible aujourd’hui sur au prix de 199,95 euros, en noir avec un boîtier carbone, pétale avec un boîtier en aluminium rose cuivré, et pierre avec un boîtier gris brumeux; les accessoires sont disponibles à partir de 29,95 euros. La Versa 2 Édition Spéciale est disponible au prix de 229,95 euros, en bleu marine et rose avec un boîtier en aluminium rose cuivré et fumé avec un boîtier gris brumeux.

Fitbit Aria Air, une balance connectée intelligente à un prix abordable 

Cette balance permet une vision d’ensemble pour suivre ses tendances et atteindre ses objectifs : poids, masse grasse, masse maigre et IMC, le tout automatiquement synchronisé avec son compte Fitbit. Parallèlement à l’application Fitbit, Aria Air propose les fonctionnalités suivantes pour aider à contrôler son poids : option de création d’un programme basé sur des objectifs personnels à déterminer, connexion à des applications populaires afin de visualiser toutes les données relatives à son exercice physique, alimentation et poids au même endroit sur l’application Fitbit, et également toujours la possibilité d’accéder à la section Communauté de l’application Fitbit pour se connecter avec des amis, des membres de votre famille ou d’autres utilisateurs Fitbit afin de trouver des conseils sur une alimentation saine et le contrôle du poids, des groupes de soutien et une source de motivation.

Fitbit Aria Air sera disponible en noir et blanc en pré-commande dès fin septembre au prix de 59,95 euros.