LG : deux vidéoprojecteurs à l’IFA

Téléviseur

Par Olivier le

Même avec des télévisions toujours plus grandes et des résolutions toujours plus élevées, beaucoup préfèrent passer par un vidéoprojecteur pour leurs soirées home-cinéma. LG a bien l’intention de continuer à leur proposer des nouveautés.

L’IFA sera l’occasion pour LG de dévoiler aux Européens deux nouveaux vidéoprojecteurs 4K UHD HDR10 : le CineBeam Ultra Courte Focale et le LED CineBeam. Les deux modèles utilisent une technologie de restitution des images qui élimine les distractions visuelles (effet arc-en-ciel, distorsion des couleurs) tout en offrant un rendu plus net et plus contrasté. C’est du moins la promesse du constructeur.

De l’image plein les murs

Le CineBeam à courte focale (HU85L) supporte l’espace colorimétrique du DCI-P3 à 97%, la luminosité allant jusqu’à 2.700 lumens. Il déploie son image de 90 pouces à seulement 6,5 centimètres du mur. Pour atteindre 120 pouces, il faut placer le projecteur À 18 centimètres.

L’autre modèle (HU70L), plus compact, produit une image pouvant aller jusqu’à 140 pouces. Il couvre 92% de l’espace colorimétrique P3 et a une luminosité de 1.500 lumens. Les deux projecteurs fonctionnent sous webOS 4.5, le système d’exploitation de LG pour les téléviseurs connectés : toutes les applications de streaming y sont disponibles, de Netflix à YouTube.

On pourra aussi y connecter des appareils en USB, HDMI, les relier à internet avec la prise Ethernet et recopier l’écran des appareils iOS et Android. Une télécommande dotée de boutons rétroéclairés est fournie. LG ne donne pas de prix.