La Nintendo Switch Lite dévoile un étui de protection officiel et minimaliste

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Annoncée pour le mois de septembre, la Nintendo Switch Lite bénéficiera d’un étui de protection officiel imaginé par le constructeur… Possiblement réservé au marché japonais. 

Crédits Nintendo Japan

Officialisée il y a quelques semaines, la Nintendo Switch Lite sera une déclinaison entièrement portable de la console hybride originale. Dotée d’une configuration un peu moins attrayante que sa grande sœur, et privée de Joy-Con détachables, la Switch Lite sera bientôt équipée d’un étui officiel, destiné à protéger la console des éventuels chocs lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Annoncée au Japon et relayée par le site Nintendo Soup, la nouvelle est plutôt prometteuse, d’autant que si l’on se fie aux images présentées, l’étui en question semble plutôt minimaliste, et ne devrait donc pas occuper trop d’espace dans un sac. Composé d’une coque à l’arrière, et d’un rabat rigide à l’avant permettant de protéger écran et boutons la “Flip Cover” sera disponible à partir du 1er novembre 2019 au prix de 3758 yens (soit environ 32€) sur le site officiel de la marque. En effet, malgré le caractère très officiel de l’accessoire, ce dernier ne sera pas inclus avec la console portable. Côté coloris, Nintendo n’a pour le moment présenté qu’un modèle gris assez sobre, qui se marie finalement assez bien avec les tons pastel arborés par les différents modèles.

Crédits Nintendo Japan
Crédits Nintendo Japan

Pour le moment, l’étui n’a été annoncé qu’au Japon, sans aucune précision sur une éventuelle disponibilité en Occident. Il n’est donc pas exclu que le marché européen se voie privé de l’accessoire, à moins de l’importer directement, ce qui promet de faire légèrement gonfler la facture. Pour rappel, les précommandes de la console sont d’ores et déjà accessibles sur le site officiel de Nintendo au prix de 199,99€, soit une centaine d’euros de moins que la Switch classique. Avec son écran de 5,5 pouces et ses 275 grammes, la Switch Lite est évidemment plus compacte que sa prédécesseur, mais permet de jouer uniquement en mode portable.