Le Samsung Galaxy A90 fuite en images avant son officialisation

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Alors qu’il s’était montré jusqu’à présent discret, le Samsung Galaxy A90 a présenté design et caractéristiques dans un leak qui survient à seulement quelques jours de l’IFA. 

Crédits dcinside

Après le A80 de Samsung (notre test ici), la marque coréenne était attendue un peu plus tard dans l’année pour présenter son modèle Galaxy A90, annoncé comme le plus performant de sa gamme. Encore au stade de rumeur jusqu’à présent, le téléphone a récemment eu droit à une officialisation forcée, avec le leak d’Evan Blass repéré par Frandroid, qui a mis en ligne sur Twitter plusieurs vidéos promotionnelles imaginées par Samsung. On y découvre de nombreuses informations cruciales sur le terminal, à commencer par son design, et son coloris blanc perle nacré, qu’on retrouve décidément un peu partout sur le marché mobile en ce moment. 

Crédits dcinside
Crédits dcinside

Du côté de ses caractéristiques techniques, le A90 a également eu droit à une fuite en bonne et due forme, avec ces deux visuels dévoilés par le site coréen dcinside, qui confirment non seulement la présence d’une compatibilité 5G pour le terminal, mais aussi de nombreux aspects de sa fiche technique. Avec son écran Full HD+ Super AMOLED de 6,7 pouces doté d’une encoche en forme de goutte d’eau, son triple capteur photo arrière positionné verticalement de 48+5+8 Mpx, et son unique capteur avant de 32 Mpx, le Galaxy A90 de Samsung tend définitivement à s’imposer comme l’un des milieux de gamme les plus efficaces de sa catégorie. Pas de caméra pop-up au programme, mais une charge rapide par USB-C et un support Samsung Knox. Le téléphone possédera également au moins une configuration intégrant 6 Go de RAM + 128 Go de stockage. Pour le moment, aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncés, mais l’imminence de l’IFA pourrait bien nous réserver quelques surprises en vue d’une annonce officielle. Concernant la 5G, il faudra en revanche sans doute s’attendre à une déclinaison sans la nouvelle norme destinée au marché européen, du moins pour le moment.