Star Wars : L’Ascension de Skywalker promet de « nouvelles légendes » et une « bataille finale » épique

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Avec un neuvième film attendu pour le 18 décembre au cinéma, Star Wars clôturera bientôt sa saga Skywalker. Mais Lucasfilm et JJ Abrams n’en ont visiblement pas terminé de si tôt, avec leurs protagonistes actuels. 

Crédits : Capture Youtube

Il y a quelques jours, Lucasfilm présentait une bande-annonce émouvante et inquiétante à l’occasion de sa traditionnelle biennale D23, présentant notamment Rey en train de manier l’emblématique sabre à double lame des seigneurs Sith. Si le neuvième et ultime film de la saga Star Wars centré autour de la famille Skywalker prendra fin le 18 décembre prochain avec L’Ascension des Skywalker, l’ennéalogie semble pourtant encore loin d’avoir dit son dernier mot. Relayé par le site Premiere, le synopsis du prochain opus promet en effet non seulement la naissance de “nouvelles légendes”, mais aussi l’arrivée imminente d’une “bataille finale pour la liberté”. 

“Lucasfilm et le réalisateur JJ Abrams unissent une fois encore leurs forces pour emmener les spectateurs dans une galaxie lointaine, très lointaine avec Star Wars : L’Ascension de Skywalker. La conclusion passionnante de la saga des Skywalker verra naître de nouvelles légendes et la bataille finale pour la liberté reste à venir”

Cependant, et même si la conclusion de la saga Skywalker promet déjà d’être épique, rien ne confirme que la fameuse “bataille finale” évoquée dans le synopsis du film n’aura lieu à l’issue du neuvième film. La fin de ce premier cycle marquera en effet le début d’une autre trilogie (ou plus) permettant l’arrivée de nouveaux personnages prêts à faire front face à l’oppression. Il n’est donc pas à exclure que l’ultime combat ne se réserve encore un peu de temps avant d’arriver sur nos écrans. Dans tous les cas, on peut déjà imaginer sans prendre de risques que peu importe l’issue du prochain film de la saga, l’ombre de la famille Skywalker planera sur les nouveaux films estampillés Star Wars.