[Idée sortie] Cyberpunk is not dead : participez à une expérience unique avec 200 joueurs immergés dans une aventure dystopique à La Grande Surface de Paris !

Evénement

Par Gregori Pujol le

Alors que les expériences de théâtre immersif sont en plein essor dans la capitale, le collectif SecretGame XP se lance cet automne à Paris et s’installe une fois par mois jusqu’à décembre à La Grande Surface, cet ancien supermarché devenu lieu de fête éphémère sur 3 niveaux à Opéra (24 boulevard des Italiens). Pour un tarif de 10 euros seulement, 200 joueurs peuvent désormais s’inscrire au premier événement du collectif – Cyberpunk is not dead –  le 25 septembre 2019 de 19h à 23h. Aux frontières du théâtre, du jeu de rôle, de l’art, de la danse et du concert, ils participeront à une aventure où ils seront à la fois spectateurs, acteurs, témoins, et narrateurs d’une dystopie Cyberpunk.

Fort d’une équipe mêlant auteurs, game designers, metteurs en scène, comédiens, musiciens, circassiens, artistes, marionnettistes, scénographes et joueurs ouverts à toutes les disciplines, le collectif veut créer des expériences étonnantes, drôles, fantastiques, bizarres, ou juste ludiques. SecretGameXP s’attaque à tous les genres et vous invite à tester une nouvelle manière de vivre une expérience, aux frontières du théâtre, du jeu de rôle, et de l’expérimental.

Pour le premier rendez-vous le 25 septembre prochain, ce sont pas moins de 200 joueurs (de plus de 12 ans) en simultané qui vont évoluer dans un univers dystopique : Cyberpunk is not dead. Arriveront-ils à pirater l’IA Mondial et changer la face du monde ? De 19h à 23h, ils seront amenés à détruire de l’art, entrer en transe, à se hacker les uns les autres, à flatter des IA où à obéir à l’intelligence suprême qui contrôle dorénavant le monde avec sagesse, compétence et efficacité. Véritable pièce de théâtre expérimentale, ils seront à la fois spectateurs et acteurs de cette aventure hors du commun, dans ce lieu hybride de près de 3500 m2.

Les inspirations de cette première expérience immersive et collective ? Cyberpunk 2077 bien sûr ! Mais aussi Matrix, William Gibson, Greg Egan et les killers grandeur nature. Ou Fahrenheit 451, Blade Runner et Detroit.

Pour ce bétatest grandeur nature du collectif SecretGame XP, les billets sont exceptionnellement au tarif de 10 euros !

A noter, le prochain RV du collectif à La Grande Surface le 31 octobre prochain. Halloween oblige, 200 joueurs participeront à une nouvelle expérience hybride en simultané intitulée “Autopsie”. Le pitch : vous avez été autopsié, venez chercher vos organes afin de rejoindre le paradis en un seul morceau. Mais attention, vous allez devoir réviser votre Livre des morts et toutes les mythologies des enfers ! Tout un programme, à suivre sur le Facebook de La Grande Surface.