McDonald’s teste le « sans plastique » dans ses restaurants

Buzz

Par marie le

Après avoir testé la suppression des emballages plastiques dans un restaurant berlinois sans plastique, McDonald’s étend ses expérimentations.

McDonald a bien compris que les clients se préoccupaient de plus en plus de l’impact environnemental de leur consommation. L’enseigne de fast-food semble en effet s’être trouvé un nouveau cheval de bataille : la réduction du plastique. Une bataille pas gagnée d’avance quand on sait que la firme utilise ce matériau pour bon nombre de ses emballages. Après un premier test « zéro plastique » mené cet été Berlin, la firme a en effet commencé à mené des expérimentations dans deux établissements canadiens rapporte Slate. Le premier test à Berlin s’était déroulé du 17 au 26 juin dernier dans un fast food berlinois.

Ces dix jours d’expérience ont permis à l’enseigne de tester de nouvelles initiatives d’emballage ainsi qu’une technique de recyclage. McDonald avait notamment opté pour des couverts jetables en bois, des pailles en carton et des récipients de sauce plutôt originaux : en gaufrette façon cornet de glace mangeables (de quoi nous faire manger encore plus), et des sandwiches servis dans des emballages à base d’herbe (pour mettre en avant le côté « Bio » de McDo ? ). . Globalement, le bilan des tests sans plastique de Mcdo est plutôt positif, même si les pailles cartonnées laissent place à des avis mitigés. Pour la clientèle, l’arrière-goût que laisse le carton poserait problème. McDonald continue désormais ses tests sur le « sans-plastique » en Ontario et en Colombie-Britannique

 

Source: Slate

15 réponses à “McDonald’s teste le « sans plastique » dans ses restaurants”

  1. C’est pas faux, on peut même aller plus loin : en Corée les verres sont en plastique dur, il sont lavés et réutilisés de nombreuses fois par les fast-food.

  2. Avec toute les lois sanitaires en France. Ca serait un casse tête total de mettre en place ça dans un fast food. En plus le principe de street food ça ne se pose même pas.

    Sinon c’est du green washing, la plus grosse pollution et l’élevagede boeuf.

  3. euh ben nan quand même quand on voit la quantité de paille et cache verre en plastique utilisé par jour et dans le monde utilisé par mc do et tous les autres fast food, je suis désolé c’est pas gu green washing…..

  4. Euh non, c’est trop facile de dire que c’est du green washing, certes c’est de la comm, certes l’élevage pollue énormément, mais c’est un type de pollution différent, supprimer le plastique aurait déjà un énorme effet. Faut râler pour râler hein ?

  5. il me semble que au premeir janvier 2020 il sera interdit  de forunir des embalage en palstique a usage unique ?  macdonald ne se metrais pas huste en conformité avec la lois ?

  6. D’une part le problème étant que le carton une fois imprégné de gras ou se sauce il n’est plus recyclable puisque souillé. Après utiliser des cartons recyclé est une bonne chose. Mais l’autre problème de taille en terme d’écologie est la gestion de la production de viande qui est énormément consommatrice en ressource.

  7. Bonne nouvelle. Ça va résoudre le problème que McDo n’arrive pas à surmonter du tri des déchets. Les clients mélangent tellement leurs poubelles qu’à la fin, tous les sacs partent en destruction. Avec cette solution, plus de besoin de tri. Bravo !

  8. Le mettre au recyclage ne veut pas dire qu’il sera recyclé. Les cartons souillés sont mis en balle pour être enfouis car ni vendables, ni réutilisables pour refaire du carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *