Pokémon Épée et Bouclier dévoile Palarticho, sa nouvelle évolution régionale

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Après avoir teasé le nouveau Pokémon sur son site officiel, Nintendo a récemment présenté Palarticho, une évolution régionale inédite du célèbre Canarticho.

Crédits Pokémon

Depuis quelques jours, le site officiel de Pokémon Épée et Bouclier présentait un étrange artwork flouté sur ses pages. Il n’aura évidemment pas fallu longtemps aux fans pour voir dans cet amas de pixels le teasing d’un nouveau monstre issu de la région de Galar. La confirmation n’aura finalement pas tardé puisqu’il y a quelques heures, le compte Twitter officiel de The Pokémon Company a présenté Palarticho, créature exclusive à la version Épée de cette nouvelle génération, et évolution régionale du célèbre Canarticho. Équipé d’un poireau de combat et d’un bouclier, le Pokémon pourra être obtenu en faisant évoluer un Canarticho après de nombreux combats, promet sa description officielle. Décrit comme “un noble chevalier qui se bat toujours à la loyale”, le canard fou sera de type Combat, et possédera le talent Impassible, qui lui permettra de ne jamais être effrayé par l’ennemi, notamment en cas de Bluff

Forme régionale exclusive à Galar, Palarticho pourra briller en combat grâce à son attaque signature baptisée Joute astrale. Une capacité dont les détails n’ont pas encore été dévoilés, mais qui devrait nécessiter un tour de repos après la frappe. Avec cette nouvelle évolution régionale exclusive à la Epée, il y a désormais fort à parier que Nintendo ne présente une nouvelle forme de Galar réservée aux version Bouclier dans les jours à venir. Un bon moyen de faire patienter les fans avant la sortie officielle du jeu, prévue le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch et Switch Lite.