OnePlus 8 : un premier rendu du smartphone avant sa présentation… en juin 2020

Smartphone

Par Remi Lou le

Alors que le OnePlus 7T vient d’être présenté, et qu’il n’est toujours pas en vente, voilà déjà des premiers rendus pour le OnePlus 8.

Ces premières images du OnePlus 8 sont l’oeuvre du célèbre leaker OnLeaks et du site CashKaro. Bien sûr, ces rendus sont basés sur des premières rumeurs concernant le smartphone, et il n’est absolument pas dit que le OnePlus 8 ressemblera bien à cela. Pour autant, ce premier aperçu reste basé sur une récente fuite précisant les dimensions exactes du prochain flagship de OnePlus, ce qui peut déjà nous donner une première idée du smartphone.

Certes, le smartphone ressemble beaucoup au OnePlus 7 Pro, à la différence notable que la caméra frontale contenue dans un tiroir rétractable pourrait céder sa place à un poinçon placé en haut à gauche de l’écran, à la façon des Galaxy S10 de Samsung ou le Honor View 20. On retrouve sinon un écran de 6,5 pouces incurvé sur les bords, ainsi qu’un triple module photo dorsal disposé à la façon du OnePlus 7. Du nouveau également du côté des tranches, et notamment du haut-parleur qui délaisse les multiples orifices pour une entaille plus franche.

Selon ce leak, le OnePlus 8 devrait enfin être compatible avec la charge rapide, une technologie que la marque refusait d’intégrer jusqu’à présent sur ses smartphones afin d’éviter à l’utilisateur d’en payer le coup, tout en revendiquant l’efficacité de sa recharge filaire ultra-rapide Dash Charge, devenue Warp Charge. Toutefois, alors que la concurrence chinoise se bouscule pour proposer des recharges toujours plus rapides, OnePlus n’est plus tellement leader en la matière.

Bien entendu, il ne s’agit que de premiers rendus du futur flagship de OnePlus. Il conviendra d’attendre le mois de juin 2020 – mois durant lequel la firme présente habituellement ses nouveaux smartphones – et la présentation officielle du OnePlus 8 pour en avoir le coeur net.