Halloween : Google dévoile le classement des déguisements les plus populaires en 2019

culture geek

Par Julie Hay le

Des bonbons ou un sort ? Bienvenue dans le mois le plus effrayant de l’année. Google dévoile le classement des déguisements les plus populaires en 2019.

Le 31 octobre prochain, clowns et sorcières déambuleront dans les rues à la quête de friandises. Si la tradition n’est pas très populaire en France, les Américains eux se préparent déjà. La firme de Mountain View revient avec le classement des recherches les plus effectuées sur le moteur en septembre. Exit les momies en papier toilettes et les vampires, la mode est aux clowns. Sur la première marche du podium, c’est l’effrayant Grippe-sou (voir notre critique du dernier film) qui domine le classement cette année, suivi de près par l’indétrônable sorcière. Spiderman hérite quant à lui de la troisième place. Les créatures de Jurassic Park ont la côte puisque les dinosaures obtiennent la 4e place, juste devant les Descendants de Disney.

On retrouve dans le classement de nombreux personnages du 7e art, à l’image de la poupée effrayante Chuck (8e), ou encore les héros de ToyStory (17e). Les séries ne sont pas en reste avec Stranger Things à la 13e position et les Super Nana au rang 48. Les comics sont tout aussi populaires outre-atlantique, Superman décroche ainsi la 16e place, juste derrière Harley Quinn. La petite amie du Joker fait moins bien qu’en 2016 où elle était première du classement, avec la sortie de Suicide Squad.

Jon Snow et Kylo Ren en bas du classement

C’est la débandade pour le roi du Nord, qui se retrouve relayé à la 666e place. À l’image de son personnage dans la série, Jon Snow n’est plus si populaire et se retrouve au coude-à-coude avec Kylo Ren. Si vous voulez être unique cette année, c’est sur Alice au Pays des Merveilles qu’il faudra tabler. Le personnage ne se retrouve qu’à la 684e place du classement américain. Pour découvrir la liste complète des costumes les plus populaires, c’est ici que ça se passe. Rendez-vous le 31 octobre prochain pour voir quels seront les costumes les plus utilisés.