Passer au contenu

Diablo IV officialisé par erreur dans une publicité Blizzard ?

Presque huit ans après la sortie de Diablo III, le quatrième opus de la franchise culte de Blizzard pourrait enfin signer son grand retour.

La fuite vient du magazine allemand Game Star, et elle relance inlassablement les rumeurs latentes autour de la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la saga Diablo. Dans une publicité pour l’artbook The Art of Diablo publiée dans le dernier numéro, on découvre en effet que ce dernier contiendrait “plus de 500 œuvres autour de Diablo, Diablo II, Diablo II et Diablo IV”. Un leak qui viendrait ainsi confirmer les nombreuses rumeurs déjà existantes, et qui pourrait marquer le compte à rebours d’une annonce prévue à l’occasion de la prochaine BlizzCon qui se tiendra au début du mois prochain. Simple erreur de la part de la rédaction ou véritable loupé de communication, aucune piste n’est exclue. Seule certitude, le livre en question existe bel et bien, et il est déjà disponible en précommande sur Amazon, pour une sortie annoncée au 21 novembre prochain. 

Si les rumeurs autour de l’arrivée de Diablo IV ne sont pas nouvelles, Blizzard aurait tout intérêt à officialiser de grosses annonces dans les semaines à venir. On s’en souvient, l’année dernière le studio n’avait pas vraiment convaincu en annonçant Diablo Immortal, une adaptation mobile de la franchise loin de faire l’unanimité, d’autant qu’à l’époque déjà, rappelle le site The Next Web, le public attendait de pied ferme le premier teaser de Diablo IV. De plus, Blizzard aurait bien besoin de redorer son blason. Depuis quelques semaines et l’épineuse polémique autour de Chung ‘Blitzchung’ Ng Wai, banni du circuit compétitif Hearthstone après avoir manifesté publiquement son soutien à Hong-kong lors d’un live officiel, le studio américain n’est plus vraiment dans les bonnes grâces des joueurs. Il y a quelques jours, un groupement de sénateurs américains issus de différents partis politiques a même cosigné une lettre ouverte appelant l’entreprise à “reconsidérer (sa) décision plus respectueusement envers Monsieur Chang”

L’annonce de Diablo IV pourrait donc apaiser les joueurs et faire (un peu) oublier la mauvaise passe dans laquelle se trouve actuellement Blizzard. Reste à déterminer, si ce nouveau leak s’avère exact, quelle forme prendra le nouvel opus de la franchise, et sur quel support ce dernier sera disponible. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Diablo 4 c’est plus une rumeurs depuis des années mais bien officiel. Après la dernière Blizzcon et la non présentation de diablo 4, les mecs de chez blibli déclaraient déjà que le projet n’était tout simplement pas suffisament avancé pour être présenté.

    1. En fait j’en suis pratiquement sur que l’on aura des annonces de jeu même pas présentable ou même pas commencer dans le projet de développement juste histoire de se mettre le public dans la poche. Je le sent gros comme une maison, genre on va voir un artwork en fond, un titre, et “Coming Soon” un peu a la manière de The Elder Scrolls VI.

      1. Je pense pas, car ça c’est déjà ce qu’ils auraient du faire l’année dernière. Une petite cinématique de 30 sec pour ce mettre le public dans la poche. 
        Là le public ils à déjà eu l’impression d’etre pris pour un con l’année dernière donc blibli doit le reconquérir, et c’est pas juste avec une cinématique qu’ils y arriveront.

  2. Allez une petite conférence en annonçant Warcraft 4, Diablo 4, StarCraft 3 (peut être même des jeux dont le dev a même pas commencer), on sait jamais on pourrait acheter l’amnésie du public et on met le caca encore fumeux sous le tapis… Allez sa pourrait marcher et ça serait le pire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *