Pixel 4 : Google justifie les limites de son enregistrement vidéo

Smartphone

Par Felix Gouty le

Le Pixel 4 ne sera pas à la pointe de l’enregistrement vidéo et Google l’assume. En effet, son dernier smartphone préfère se limiter au 4K à 30 fps et alléger sa charge mémorielle.


Alors que Google tente actuellement de réparer les premières failles (notamment, le système de reconnaissance faciale) de son nouveau smartphone Pixel 4, les premiers testeurs viennent de remarquer un nouveau défaut. Aujourd’hui, la majorité des téléphones portables modernes haut de gamme sont capables de filmer en 4K à 60 fps (« frame per seconde » ou image par seconde). Même l’iPhone d’Apple le permet. Néanmoins, ce ne sera apparemment pas le cas de celui de Google. En effet, le Pixel 4 se limitera à une qualité 4K à seulement 30 fps. D’après le constructeur, ce n’est pas une erreur mais un choix.

La firme de Mountain View a, en effet, expliqué sur le compte Twitter de Made By Google : « Le Pixel 4 sera capable d’enregistrer des vidéos en 4K à l’aide de la caméra arrière uniquement à une fréquence de 30 fps. Nous avons découvert que la majorité de nos utilisateurs reste au stade des 1080p. En conséquence, nous avons préféré consacrer notre énergie à l’amélioration de la qualité du mode choisi plutôt qu’à l’accessibilité d’un mode 4K à 60 fps qui prendrait 0,5 Gb de mémoire vive par minute. » Avec un tel parti pris, le prochain smartphone de Google pourrait décevoir les plus créatifs de ses futurs clients. Le géant du web prend ainsi le risque que la réputation du bien-nommé Pixel soit quelque peu entachée par les capacités vidéos limitées du quatrième du nom.

Demain, ne manquez pas notre test complet du Google Pixel 4, sur le Journal du Geek !