Huawei Mate X : le smartphone pliable a enfin une date de sortie (mais seulement en Chine)

Smartphone

Par Remi Lou le

Fortement attendu, le premier smartphone pliable de Huawei va enfin être disponible en Chine courant novembre. À l’international, il faudra encore patienter avant de voir débarquer le Huawei Mate X, si toutefois celui-ci débarque un jour…

Crédits : Huawei

Présenté en grande pompe durant le MWC 2019 en début d’année, et ce quelques jours à peine après la présentation du Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate X se fait toujours désirer, quand bien même son concurrent sud-coréen est enfin disponible dans une version remaniée après son bad buzz du printemps. Le Huawei Mate X, dont la sortie était initialement prévue durant l’été, avait finalement été repoussé, afin d’en améliorer la résistance et optimiser l’interface logicielle officiellement, et sans doute, officieusement, pour tenter d’améliorer la situation avec l’embargo américain qui empêche la marque d’utiliser les services de Google.

Sortie le 15 novembre

Cette fois, ça y est, le smartphone pliable de Huawei a enfin une date de sortie, ce sera le 15 novembre prochain, et les précommandes sont déjà ouvertes. Hélas, le Huawei Mate X ne verra le jour qu’en Chine pour l’instant, indique Reuters. Vendu au prix de 16 999 Yuans dans l’Empire du milieu, soit environ 2160 euros HT, notons également que le smartphone est d’ores et déjà compatible avec la 5G.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’information concernant un éventuel lancement du Huawei Mate X à l’international, et notamment en France. Nul doute que le décret américain qui empêche d’utiliser les services de Google sur ses produits y est pour quelque chose, une composante qui n’empêchera pas le smartphone de se vendre en Chine, mais qui pourrait être lourdement sanctionnée par les utilisateurs européens. En attendant un éventuel apaisement des sanctions américaines qui pèsent sur Huawei, l’arrivée du Mate X dans nos contrées semble bien compromise.