Le nouvel Honor 9X sortira le 6 novembre au prix de 249€

Smartphone

Par Felix Gouty le

Ce nouveau Honor 9X privilégie, cette année, la qualité photo et vidéo.

Présenté en juillet 2019, le nouvel Honor 9X sortira le 6 novembre en France. Cette année, il se positionne sur la qualité photo et vidéo, qu’elle soit filmée ou visionnée. Son nouvel écran FullView de 6,59 pouces Full HD+ occupe 91% de la face avant. Il est ainsi spécialement pensé pour un affichage sans obstruction du contenu. Ensuite, côté photographie, le smartphone se dote de deux fonctionnalités innovantes pour la gamme Honor X. En premier lieu, sa caméra frontale à 16 MP (millions de pixels), dite « pop-up », sort automatiquement à l’activation du mode selfie, pour se passer du système d’encoche. A l’arrière, son module photo compte trois caméras. La première, de 48 MP, se spécialise dans un zoom plus détaillé. La deuxième est associée à un objectif ultra grand-angle à 120° de 8 MP. Et la dernière, de 2 MP, est dédiée à un mode portrait plus efficace. Chacune d’entre elles répond à une technologie de fusion de pixels « 4-en-1 » et à un processus de stabilisation par intelligence artificielle. Le tout étant censé produire des photos plus claires et plus nettes, même à faible luminosité.

En termes de performance, cet Honor 9X s’équipe d’un processeur Kirin 710F couplé à 4 Go de RAM (pour 128 Go de stockage) et d’une batterie 4000 mAh. Celle-ci profite, non seulement d’une autonomie améliorée par rapport au 8X, mais aussi d’un port de rechargement USB-C. A noter que ce nouveau smartphone conserve le caractéristique « X » luisant de la gamme à l’arrière, grâce à 100 000 carreaux géométriques diamantés, qui reflètent et renvoient la lumière. Plus important encore, le Honor 9X tournera sous Android 9 et disposera des services Google. Et selon l’entreprise, le smartphone bénéficiera d’Android 10 dans les prochains mois. Des atouts stratégiques qui risquent de faire défaut aux prochains smartphones de la filiale de Huawei, toujours en butte aux restrictions américaines.

Le Honor 9X sera disponible (en bleu ou en noir), dès le 6 novembre prochain, pour 249€. Nous sommes en train de le tester et nous vous livrerons nos conclusions très bientôt.