Overwatch 2 : Un nouveau leak tease l’arrivée du jeu pendant la Blizzcon 2019

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Si les rumeurs n’étaient pas nouvelles, un nouveau leak sur Overwatch 2 semble promettre que le jeu reviendra bel et bien à l’occasion de la BlizzCon 2019, avec un nouvel opus résolument centré sur le PvE.

Crédits ESPN / Blizzard

Ce week-end, la BlizzCon 2019 devrait nous offrir pas mal de nouvelles informations concernant le futur du studio de développement. Si l’annonce de Diablo IV semble déjà (presque) officielle depuis la sortie de cette publicité un peu trop explicite, et qu’on attend également la nouvelle extension de World of Warcraft, vraisemblablement baptisée Shadowlands, l’annonce d’un second volet d’Overwatch est également sur toutes les lèvres. En attendant une confirmation en bonne et due forme de la part de Blizzard, c’est la chaîne sportive américaine ESPN relayée par Engadget, qui dévoilait récemment ce qui ressemble fortement au logo d’Overwatch 2, ainsi que la première illustration officielle du jeu. Selon les sources avancées par le média, le nouvel opus du FPS multijoueur se distinguerait de son prédécesseur par un gameplay axé PvE, articulé autour de scénarios narratifs à quatre joueurs. 

Même si la dimension narrative autour des personnages et de leur histoire était déjà quelque peu évoquée dans le premier épisode, ce nouvel opus devrait donc être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des combattants, et notamment sur le healer Lucio. Dans son article, ESPN évoque en effet la présence d’une mission coopération basée à Rio de Janeiro, au cœur du quartier natal du mercenaire. Selon les dernières rumeurs cependant, il ne serait pas question avec Overwatch 2 de supplanter le premier opus de la licence, mais plutôt d’offrir un shooter intégré à la trame scénaristique du jeu et davantage centré PvE. Une stratégie qui pourrait permettre à Blizzard de ne renoncer ni à Overwatch, ni à son successeur, tout en renouvelant son FPS et notamment sa dimension eSport. Si Overwatch 2 est bel et bien officialisé ce week-end, il faudra donc sans doute s’attendre à plusieurs modifications de taille au sein de la scène compétitive dédiée au FPS.