Pokémon Épée et Bouclier : Des leaks massifs dévoilent l’intégralité du Pokédex de Galar ?

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Alors que les nouveaux jeux Épée et Bouclier sont attendus dans un peu plus d’une semaine, un nouveau leak vient vraisemblablement de dévoiler l’intégralité des Pokémons de Galar.

Crédits Pokémon

À moins de quinze jours de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, les leak continuent de plus belle pour Nintendo. On avait déjà vu fuiter quelques noms sur les réseaux sociaux, il semblerait que cette fois, ce soit l’intégralité des monstres de poches issus de la huitième génération qui ait été dévoilée. En se basant sur ce récent leak massif de ce qui ressemble au guide officiel du jeu, le site Pokémon Trash a ainsi compilé ce qui ressemble fortement à l’ensemble du Pokédex de Galar. On y découvre ainsi les starters Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi que l’ensemble de leurs évolutions, les légendaires Zacian et Zamazenta, mais aussi de nombreuses formes Dynamax, qui constitueront l’une des mécaniques principales des nouveaux titres.

Crédits Pokémon Trash

Si une petite vingtaine de Pokémon spécifiques à la région de Galar avait déjà été officialisée par Nintendo au cours de ces dernières semaines, ce sont donc un peu moins de 120 nouvelles créatures – formes Dynamax et régionales comprises, qui devraient venir enrichir le Pokédex national. L’occasion de découvrir quelques designs inédits et plutôt étonnants, comme Eiscue, un pingouin avec une tête de glaçon, ou encore Applin, qui ressemble à s’y méprendre à une pomme. Les noms en anglais des Pokémon ainsi que leurs différents types accompagnent le leak, mais certains monstres restent encore très flous au niveau de leur visuel, et on rappelle que pour le moment, Nintendo s’est gardé de la moindre officialisation. En attendant, et même si la fuite se confirme, on ignore toujours combien de Pokémon issus des générations précédentes seront disponibles ingame. Si un certain nombre d’entre eux ont déjà été officialisés dans des publicités ou des visuels officiels, il semble pour le moment peu probable que l’intégralité du Pokédex national soit accessible.

PromoMeilleure Vente n° 1
Pokémon Epée
  • NINTENDO
  • 2 ans
  • 10002057
PromoMeilleure Vente n° 2
Pokémon Bouclier
  • NINTENDO
  • 2 ans
  • 10002058