Pokémon Épée et Bouclier : 11 nouveaux monstres teasés dans une publicité japonaise

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

La sortie de Pokémon Épée et Bouclier approche à grands pas. En attendant le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch, Nintendo vient de dévoiler une nouvelle publicité officielle destinée au marché japonais. L’occasion de confirmer la présence de onze nouveaux monstres de poche. 

Crédits Pokémon

À mesure que Pokémon Épée et Bouclier se profilent à l’horizon, Nintendo reste discret sur le contenu de ses futurs jeux, tout en distillant régulièrement quelques indices alléchants. Contrairement à Pokémon Let’s Go sorti l’année dernière, on savait déjà que les deux prochains opus de la saga intégreraient plusieurs générations, allant des monstres de Kanto jusqu’à ceux d’Alola, en passant évidemment par la très attendue huitième génération, qui compte pour le moment une vingtaine de Pokémon à son actif. Si plusieurs monstres issus des générations précédentes ont d’ores et déjà été officialisés, et que d’autres ont fait des apparitions plus ou moins discrètes dans les outils promotionnels diffusés par Nintendo, cette nouvelle publicité destinée au marché japonais continue de nous en apprendre un peu plus sur la région de Galar et ses habitants. 

Dans cette vidéo qui fleure bon la nostalgie, on découvre ainsi de nombreux sprites issus des jeux Game Boy puis de leurs évolutions graphiques au fil des générations et des consoles. Cette année, Nintendo semble plus que jamais vouloir faire de Pokémon Épée et Bouclier des titres intergénérationnels et exhaustifs capables de mettre tous les joueurs d’accord sur Nintendo Switch. Mais l’information principale à retenir de ces trente secondes de trailer réside évidemment dans l’immense diversité de Pokémon présentés à l’écran. Comme l’analyse le site Pokébip, on retrouve en plus de tous les monstres déjà teasés ou confirmés, onze nouvelles créatures qui devraient avoir, elles aussi, droit à une apparition au sein du Pokédex régional de Galar. Même si ces premières images ne constituent évidemment pas une confirmation officielle, on s’attend ainsi à retrouver Chartor, Caratric, Rapion, Drascore, Munna, Mushana, Baggiguane, Baggaïd, Scalpion, Scalproie et Concombaffe. Une liste qui porte désormais à 288 le nombre de Pokémon actuellement annoncés ou pressentis dans Pokémon Épée et Bouclier, en excluant les versions régionales de Galar