Hunger Games : un réalisateur familier de la franchise pourrait se charger du prequel

Cinéma

Par marie le

Francis Lawrence, réalisateur des trois derniers films de la saga Hunger Games, se montre prêt à reprendre les commandes.

Le prequel de la saga Hunger Games se précise. En juin dernier, l’auteure Suzanne Collins de la saga à succès Hunger Games avait confirmé l’arrivée d’un nouveau roman qui se déroulera 64 ans avant les aventures de Katniss. En octobre, le titre de ce livre prévu pour mai 2020 en librairie a du reste été dévoilé : The Ballad of Songbirds and Snakes. Après le succès cinématographique de la saga qui a remporté plus de 3 milliards de dollars, il semblait évident que Lionsgate pensait à une adaptation du prequel. Et l’identité du probable réalisateur de ce futur film se précise. Francis Lawrence, réalisateur des trois derniers films Hunger Games, a en effet fait savoir son enthousiasme et se dit être prêt à reprendre les commandes de l’univers Hunger Games : “Je parle de cette idée en ce moment avec Suzanne, tout comme avec Lionsgate. C’est quelque chose que j’adorerais faire”, rapporte The Playlist.

Le réalisateur s’est également prononcé sur l’éventualité une suite de Red Sparrow : Je ne pense pas que cela va arriver”. Malgré le fait que l’actrice Jennifer Lawrence (Hunger Games) soit sur le devant de la scène, Red Sparrow n’a pas eu le succès escompté (151,6 millions au box-office). Le film d’espionnage reste un divertissement honnêtement réalisé, mais finalement assez oubliable, avions-nous d’ailleurs jugé après la projection (notre critique ici). Si les œuvres de Francis Lawrence vous manquent, vous pouvez retrouver sa série See, disponible sur la nouvelle plateforme Apple TV+ depuis le 1er novembre dernier. Jason Momoa en tête d’affiche interprète le rôle de Baba Voss. La série parle d’un monde futuriste où les hommes ont perdu la vue depuis plusieurs décennies et ont appris à vivre avec leurs autres sens. Mais le monde va basculer lorsque les jumeaux de Baba naissent avec la vue…