Fossil dévoile l’Hybrid HR, sa nouvelle montre connectée hybride avec aiguilles et écran e-ink

Gadget

Par Remi Lou le

Fossil vient tout juste de lever le voile sur sa première montre connectée hybride qui réunit le meilleur des deux mondes : un design classique à aiguilles et un écran always-on.

Crédits : Fossil

L’accessoiriste américain Fossil faisait déjà des montres analogiques, mais aussi des montres avec une petite touche de connectivité et des montres connectées, mais c’est la première fois que le constructeur lance une montre hybride, qui mêle le meilleur des deux mondes. Ce nouveau modèle, c’est la Hybrid HR, une montre à aiguilles ronde tout ce qu’il y a de plus classique avec un écran en son centre. La particularité, c’est que cet écran reste allumé en permanence sans épuiser la batterie de l’appareil, puisqu’il fonctionne avec la technologie d’encre numérique – ou e-ink – qu’on retrouve également sur les liseuses électroniques. Cela permet à la montre d’afficher une autonomie confortable d’au moins deux semaines, d’après le constructeur.

On profite avec la Hybrid HR d’une montre au design classique et élégant, sans pour autant faire une croix sur les fonctionnnalités propres aux montres connectées, comme la possibilité de recevoir ses notifications, un aperçu de ses messages ou encore les prévisions météo. La Hybrid HR est également dotée d’un capteur de fréquence cardiaque qui lui permet de proposer l’analyse du sommeil et l’activité physique en journée, dont le nombre de pas effectués, les calories dépensées et les minutes d’activité. Et qui dit Fossil, dit personnalisation. Tout comme les autres modèles de la marque, la Hybrid HR est disponible en plusieurs variantes et dispose d’un choix varié de bracelets en silicone, en cuir ou encore en acier inoxydable. La Fossil Hybrid HR est disponible dès à présent sur le site du constructeur à partir de 199 euros.