SFR augmente le prix de son forfait RED à 10 euros

Télécom

Par Julie Hay le

Encore une fois, SFR augmente les tarifs de ses forfaits. Pour les fêtes, l’entreprise de téléphonie propose le forfait RED avec 60 go à 12 euros au lieu de 15 euros, et va automatiquement l’appliquer aux détenteurs d’un forfait 40 go.

Si vous avez un forfait RED à 10 euros, avec appels, sms illimités et 40 Go de données, vous avez certainement reçu un mail, vous informant d’une augmentation de votre enveloppe data. L’opérateur SFR appliquera en effet automatiquement une hausse de votre forfait, sans intervention de votre part. L’offre promet 60 Go de données, pour seulement 2 euros de plus, dès le mois suivant l’envoi du mail. “Télécharger, jouer, streamer, partager vos vidéos sur les réseaux… Tout est plus facile quand on ne compte pas ses gigas non ?!?” interroge la firme dans le mail adressé aux clients. Ce n’est pas la première fois que SFR use de ce stratagème pour augmenter le prix de ses forfaits low-cost. L’opérateur d’Altice, avait déjà justifié la hausse de ses tarifs par le gonflement du forfait en Data, en mars dernier. La pratique est légale, à partir du moment où l’abonné est averti un mois avant, et qu’il peut refuser. Pour se faire, il faudra être vigilant et guetter l’arrivée d’un mail qui ressemble à de la publicité. En bas du courrier, vous trouverez un lien qui vous permettra de refuser l’offre.

Si vous n’avez pas refusé dans le délai d’un mois, pas de panique. Selon l’article L224-33 du code de la consommation, le consommateur peut “ tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.” Cette mention doit être clairement affichée dans le courrier informant de l’augmentation, sans quoi, l’opérateur est dans l’illégalité. SFR n’est pas le seul à procéder de la sorte, puisqu’Orange et Bouygues Télécom ont aussi fait la même chose par le passé. Cette technique permet d’augmenter leurs tarifs, sans faire fuir les clients soucieux de la bonne santé de leur portefeuille.

Huawei P Smart 2019 Smartphone...
5 100 Commentaires
Huawei P Smart 2019 Smartphone...
  • Mémoire : RAM 3 Go/ROM 64 Go. GPS: GPS / AGPS / Glonass
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + port microSD
  • Ecran : 6,21 pouces, Huawei FullView
  • Caméra arrière : double objectif conçu 13MP + 2MP, AF