La NASA va envoyer deux mannequins autour de la Lune pour étudier l’effet des radiations

Espace

Par Remi Lou le

Alors que la NASA compte, une nouvelle fois, envoyer des humains sur la Lune, l’agence américaine commence à tester le potentiel équipement des astronautes et compte pour cela envoyer deux mannequins autour de notre satellite dès 2020.

L’année prochaine, la NASA compte envoyer deux mannequins autour de la Lune, respectivement nommées Helga et Zohar. Non, l’agence spatiale américaine ne compte pas organiser un défilé de mode dans l’espace, ni même envoyer de la compagnie à « Starman », le mannequin en costume d’astronaute au volant d’une décapotable Tesla rouge et envoyé par Elon Musk à l’occasion du lancement inaugural de la fusée Falcon Heavy. Ces mannequins devraient en fait permettre à la NASA d’étudier l’effet des rayonnements cosmiques sur l’humain et la façon de le protéger des radiations. 

L’initiative est partie d’une innovation signée StemRad, une société israélo-américaine spécialisée dans la conception d’équipement de protection contre les rayonnements ionisants. Missionnée par l’agence spatiale américaine, StemRad a conçu un gilet afin de protéger au mieux les astronautes contre les rayonnements cosmiques. Ce gilet, dont la première version est conçue pour les femmes, pèse 26 kilos et se focalise sur la protection des zones sensibles à ce type de radiations, dont notamment le torse, l’estomac, et surtout la moelle osseuse.

Le problème, c’est qu’il est impossible de tester la fiabilité de ce type d’équipement sur Terre, et qu’il serait bien dangereux d’envoyer des êtres humains avec un gilet qui pourrait bien ne pas tenir toutes ses promesses. C’est là qu’interviennent Zohar et Helga, les deux mannequins qui seront envoyées dès l’année prochaine autour de la Lune. La première sera ainsi équipée de ce fameux gilet, quand la seconde en sera privée. Les deux mannequins seront également équipées de divers capteurs afin de mesurer précisément la quantité de radiations reçues, et ainsi de constater, à leur retour, l’efficacité du gilet. Ce premier test, s’il est concluant, sera par la suite réitéré avec de véritables êtres humains au cours de l’année prochaine, dans le cadre de la prochaine mission de la NASA destinée à envoyer une nouvelle fois des Hommes sur la Lune en 2024.

Albrillo 3D Lampe Lune -...
305 Commentaires
Albrillo 3D Lampe Lune -...
  • ♥Technologie d’impression 3D: s’adapté la technologie avancée 3D et Précision de...
  • ♥Contrôle Tactile Intelligente et 3 Couleurs Réglable: Interrupteur tactile est trop...
  • ♥USB Charge et Ecologique: compose une batterie 500mAh, peut travailler 6-8 heures travailler...
  • ♥Designe Unique Portable pour Décoration et Cadeaux idéals: avec trois supports en bois,...
Source: Newsweek