Xbox Scarlett : une deuxième version moins chère sans lecteur de disque ?

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Selon cette dernière rumeur, Microsoft envisagerait de lancer non pas une, mais deux versions de sa Xbox Scarlett. La deuxième itération de la console pourrait ainsi être proposée à un prix plus contenu, en faisant quelques sacrifices, notamment l’abandon du lecteur de disque optique.

Crédits : Microsoft

Tout comme Sony et sa PlayStation 5, Microsoft travaille actuellement sur la prochaine génération de sa console de salon, connue sous le nom d’Xbox Scarlett. Et tout comme sa concurrente directe de chez Sony, elle devrait voir le jour avant la fin de l’année prochaine, et apporter de nombreuses nouveautés sur le plan matériel. On apprend aujourd’hui que Microsoft pourrait bien lancer simultanément deux versions de sa console, notamment afin d’éviter de s’incliner face à Sony comme avec la génération actuelle, la Xbox One, qui n’est pas parvenue à s’imposer en raison de son prix plus élevé que la PlayStation 4 au lancement. C’est en tout cas ce que suggère des sources proches de la division Xbox chez Microsoft qui ont indiqué au blog spécialisé Kotaku que Microsoft plancherait bien sur deux consoles.

Si l’information reste à prendre avec précaution, on pourrait ainsi avoir droit à deux consoles, dont la Xbox Scarlett, sans compromis, et une version allégée qui porterait le nom de code de « Lockhart ». Celle-ci serait moins puissante que la Scarlett, et devrait faire l’impasse sur la 4K en se contentant du 1440p. Surtout, elle ne disposerait pas de lecteur de disque optique, permettant d’alléger son coût de fabrication. La Xbox « Lockhart » devra ainsi compter exclusivement sur les versions dématérialisées des titres, un peu comme la Xbox One All-Digital Edition l’avait fait avant elle. On devrait malgré tout trouver un SSD tout comme sur sa grande soeur.

Avec ces quelques compromis, Microsoft envisagerait de proposer la « Lockhart » à un prix plus contenu, et surtout situé en dessous de celui de la future PlayStation 5, sa principale concurrente. Reste à voir si cette rumeur se confirme à l’avenir, lorsque nous aurons plus de détails de la part de Microsoft, mais aussi si cette stratégie permettra à Microsoft de tenir tête à sa rivale, après une génération clairement à l’avantage de Sony.

Pack Console Microsoft Xbox...
398 Commentaires
Pack Console Microsoft Xbox...
  • Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3...
  • Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec...
  • Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et...
  • Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows...
Source: Kotaku