Le Samsung Galaxy S11 serait capable de filmer des vidéos en 8K

Smartphone

Par Felix Gouty le

Le tout-nouveau processeur du futur smartphone premium de Samsung devrait lui permettre de filmer des vidéos en 8K à 30 fps.

De nouvelles images du Samsung Galaxy 11 ont fuité.
Crédits : @OnLeaks / 91Mobiles.

De nouvelles informations ont fuité concernant les limites des capacités vidéos du prochain smartphone de Samsung. D’après le site SamMobile, le futur Samsung Galaxy S11 devrait être capable de filmer des vidéos avec une résolution 8K. Un précédent « leak », concernant son appareillage optique, n’en avait qu’émis l’hypothèse. En effet, la caméra principale, à l’arrière du téléphone, devrait se doter d’une capacité de 108 Mégapixels. En l’occurrence, le Galaxy S11 pourrait atteindre les 8K grâce à un tout-nouveau processeur : le Qualcomm Snapdragon 865. Présentée officiellement il y a seulement quelques jours, la puissance de ce nouveau SoC permet d’enregistrer des vidéos 4K à 120 fps et 8K à 30 fps. Selon le leak en question, la majorité des modèles du Samsung Galaxy S11 comporteront un processeur Qualcomm Snapdragon 865. Le reste devrait être armé d’un Exynos 990 du constructeur.

L’émergence de la 8K pourrait donc bien s’accentuer l’an prochain, avec des smartphones hauts de gamme et premium comme le futur Samsung Galaxy S11 pour la rendre accessible au public. Pour rappel, les premiers critères de normalisation de la 8K datent seulement du mois de septembre. Ils indiquaient, notamment, que les écrans certifiés 8K devraient disposer d’un écran d’une définition de 7680 x 4320, d’un pic de luminosité minimale de 600 cd/m²  ainsi qu’une cadence de 24, 30 et 60 images/seconde. Quant au nouveau Snapdragon, celui-ci marque surtout l’entrée actuelle dans la 5G, la cinquième génération des standards des réseaux de téléphonie mobile. Il met aussi l’accent sur de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle, comme la possibilité de traduction en temps réel ou une meilleure gestion des objets connectés au smartphone. Il faudra sans doute attendre le mois de février 2020 pour avoir confirmation de tout cela et en savoir plus sur les caractéristiques du Samsung Galaxy S11 (comme, par exemple, son autonomie).

Promo
Samsung Galaxy S10E -...
  • Ecran Infinity 5,8" compact
  • Double capteur photo - ultra grand angle
  • Lecteur d'empreinte latéral
  • Batterie 3100 mAh avec partage d'énergie