Birds of Prey sera classé R-Rated

Cinéma

Par marie le

Violence, drogue, sexe…Birds of Prey et la fabuleuse histoire de Harley Quinn sera interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis qui ne seraient pas accompagnés d’un adulte.

Birds of Prey et la fabuleuse histoire de Harley Quinn réalisé par Cathy Yan arrive prochainement au cinéma. Il faudra attendre le 5 février pour retrouver l’héroïne Harley Quinn et sa bande déjantée. Margot Robbie, interprète de Harley Quinn, apparaît dans le film Suicide Squad de David Ayer sorti en 2016, aux côtés de Jared Leto, le Joker. Alors que Suicide Squad a été placé PG-13, le nouveau film de Cathy Yan, sera quant à lui classé R-Rated, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis Violence, drogue, sexe…Birds of Prey et la fabuleuse histoire de Harley Quinn sera interdit aux Etats-Unis, aux moins de 17 ans qui ne seraient pas accompagnés d’un adulte. L’actrice Elizabeth Winstead dans le rôle de Helena Bertinelli dans Birds of Prey, avait déjà teasé un film “violent, fun et fou”. Selon MPAA (relayé par cinemablend), le film est “évalué R pour la violence, les propos violents et pour certains contenus sexuels et de drogue”. L’aspect psychédélique avait d’ailleurs retenu notre attention lors de la diffusion de la première affiche.

“Avec le Joker, c’est terminé” avertissait Harley Quinn dans la bande-annonce,. En étant classée R-Rated, Harley Quinn prend cependant le même “chemin” que son ancien amoureux. Le film Joker de Todd Phillips est effectivement classé R-Rated aux Etats-Unis. Cela n’a pas empeché le film d’être un succès (bien au contraire). Aujourd’hui, Joker est le film R-Rated le plus rentable de l’histoire : avec un budget de 55 millions de dollars, il a dépassé la barre du milliard de recettes. Deadpool 2 avec Ryan Reynolds arrive en deuxième position. Reste à savoir si la fabuleuse histoire de Harley Quinn connaîtra un tel succès. Réponse bientôt : le film sort en salles le 5 février 2020.