Flickr lance un appel à l’aide

Sur le web

Par Julie Hay le

Encore une fois, la plateforme de photographies est dans le rouge. Malgré le rachat en 2018, par SmugMug, Flickr n’est pas sorti d’affaire et son PDG compte sur les membres pro pour redresser la barre.

Paolo Signorini via Flickr

Dans un communiqué, le PDG de Flickr lance un appel à l’aide et revient sur l’importance de la plateforme pour les créateurs. “Flickr perd encore de l’argent. Des centaines de milliers de membres fidèles se sont mobilisés et ont rejoint Flickr Pro, nous leur sommes éternellement reconnaissants. Flickr perd beaucoup moins d’argent qu’auparavant, mais le service n’en génère pas encore assez”, explique Don MacAskill, PDG de Flickr. Pour rappel, la plateforme propose deux formules pour profiter des fonctionnalités. La formule gratuite permet de stocker 1000 photos alors que la version Pro offre un stockage illimité. Pour inviter les utilisateurs à opter pour la seconde option, et sauver le site, le PDG fait appel aux membres pro. “Chaque abonnement pro contribue directement à maintenir Flickr en vie et à créer de nouvelles expériences formidables pour des photographes comme vous.”

La dernière chance

Pour attirer de nouveaux abonnés pro, la plateforme joue de ses charmes et propose un pack intéressant. En plus des 25% de réduction, à partir du 26 décembre, Flickr dévoile les avantages d’une souscription. Ainsi, les abonnés Pro pourront profiter de deux mois gratuits pour la formule photographie Adobe (Photoshop et Lightroom), d’un livre photos gratuit avec Chatbooks et de 4×35 dollars de réduction sur l’achat d’un livre Blurb. Les créateurs pourront aussi utiliser Pixsy pour traquer leurs images volées et avoir 10 demandes de retrait. Enfin, le PDG notifie que le récent partenariat avec Amazon Web Services a permis d’augmenter la vitesse de chargement des photos de 30%.

Flickr se permet aussi de s’attaquer directement à Facebook et et son plus grand concurrent, Instagram. La plateforme explique faire de la vie privée de ses utilisateurs une priorité “Nous n’avons pas acheté Flickr parce que nous pensions que c’était une vache à lait. Contrairement à Facebook, nous ne l’avons pas acheté pour envahir votre vie privée et vendre vos données”. Il semblerait que ce soit le dernier appel à l’aide pour Flickr, qui compte sur ses fidèles utilisateurs pour l’aider à refaire surface. Elle lancera le 26 décembre prochain une promotion, avec 25 % de remise sur l’abonnement, et permet à ses membres actuels d’en profiter en exclusivité.Pour rappel, Flickr rassemblait en février 2019 pas moins de 92 millions d’utilisateurs, après dix ans d’existence.

Canon EOS 5D MARK IV Appareils...
36 Commentaires
Canon EOS 5D MARK IV Appareils...
  • Canon 5D Mark IV
  • EOS. Mégapixel: 30,4 MP
  • Type d'appareil photo: Boîtier d'appareil-photo SLR
  • Type de capteur: CMOS. Monture d'objectif d'interface: Canon EF. Mise au point: TTL
Source: Gizmodo