Messenger : se connecter sans compte Facebook n’est plus possible

apps

Par Julie Hay le

Messenger revoit sa politique d’inscription et ne permet plus aux utilisateurs de bénéficier du service, sans être inscrit à Facebook.

Source : Facebook

Depuis 2015, il était possible de s’inscrire en quelques clics et avec simplement un numéro de téléphone. À l’aube de la fusion entre les différents réseaux sociaux, l’entreprise de Mark Zuckerberg revoit sa stratégie et rend l’inscription à Facebook obligatoire. En 2020, Messenger, Instagram et WhatsApp devraient former un conglomérat d’applications et faciliter ainsi l’expérience des utilisateurs. Les internautes n’auront plus besoin de passer d’une application à l’autre et pourront visualiser toutes leurs conversations, sur le même outil.

Si l’annonce n’a rien de surprenant, elle pourrait poser quelques problèmes aux utilisateurs actuels. La firme explique que “ si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, vous n’avez rien à faire”, mais certains utilisateurs expliquent avoir connu quelques désagréments. Sur Reddit les internautes affirment ne plus pouvoir se connecter à l’application, celle-ci demandant sans cesse de lier le numéro à un compte Facebook. Cette absence de compte pourrait aussi se révéler problématique lors d’un changement de téléphone ou de carte SIM. Il sera dès lors impossible de synchroniser les contacts, et les conversations.

“ La grande majorité des personnes se connectent déjà via Facebook”

Pour justifier ce revirement, le réseau social explique qu’une majeure partie des utilisateurs de Messenger lie déjà son compte Facebook à la messagerie. “Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà via Facebook et nous voulons donc simplifier le processus d’inscription.”

Facebook lance sa campagne de charme et tente d’augmenter son nombre d’inscrits. Le réseau social n’a plus la côte et selon une étude publiée par e-marketer en novembre dernier, la plateforme de partage devrait perdre des utilisateurs en 2020. En 2022, moins de 50 % des internautes français auront un compte Facebook. Pour renverser le phénomène, Facebook ne vous laissera pas le choix.

Huawei P30 Smartphone...
67 Commentaires
Huawei P30 Smartphone...
  • M?moire : RAM 6 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,1 pouces Huawei FullView
  • Cam?ra arri?re : triple 40MP, f/1.8 + 16MP, f/2.2 + 8MP, f/2.4, AF
=