Netflix : La showrunneuse de You revient sur le final de la saison 2

Série

Par Julie Hay le

Dans une interwiew pour le Hollywood Reporter, la créatrice de YOU revient sur le final énigmatique de la saison 2 et donne des indices sur ce qui pourrait advenir de Joe dans une potentielle saison 3.

***Attention, si vous n’avez pas vu la saison 2 de You, cet article contient des spoilers***

Le 26 décembre 2019, Netflix dévoilait la deuxième saison de YOU, et relançait ainsi les aventures de Joe. Mais l’énigmatique final de la série a laissé les spectateurs médusés et la créatrice, Sera Gramble, donne plus d’explication sur les choix scénaristiques. La série basée sur les romans de Caroline Kepnes, a pris une direction différente et se clôturait sur un cliffhanger qui n’était pas présent dans les livres. Alors qu’il se retrouve piégé après le meurtre de Delilah, Joe découvre que Love est en fait une meurtrière. En plus d’avoir tué la voisine de Joe, elle a aussi assassiné la babysitter de son frère et Candace. Une révélation que la créatrice explique “Joe ne peut pas accepter qui il est. C’est ce que Candace lui dit au début de la saison, elle lui montre qui il est vraiment et cela est synonyme de souffrance pour lui. Aussi, la pire image qu’on puisse lui renvoyer de lui c’est qu’une femme qui l’aime vraiment soit capable du même genre de violence que lui. On pensait que c’était le parfait paradoxe pour piéger le personnage”.

Plus tard, après la mort de Forty, on retrouvera les personnages dans une banlieue californienne. Le couple s’apprête à donner naissance à leur enfant et s’installe dans une nouvelle maison. Très vite, on comprend que Joe n’a pas laissé de côté son passé de harceleur. Le jeune homme a déjà trouvé sa nouvelle victime, un retour en arrière pour le personnage qui s’explique par le schéma dans lequel le personnage est enfermé depuis le début. “La chose la plus importante à propos de cette scène, c’est que Joe reste Joe, d’une manière qui n’est pas bonne pour lui”.

Netflix

Quant à savoir ce que nous réserve la potentielle saison 3, la créatrice reste discrète. La série n’a pas officiellement été renouvelée, mais Sera Gramble se dit partante. “Nous croisons les doigts et espérons pouvoir continuer à raconter cette histoire.” Si saison 3 il y a, les scénaristes devraient explorer cette nouvelle obsession pour Joe et ouvrir un nouveau chapitre aux tribulations du libraire. “La première saison c’est Beck à New York, la seconde c’est Love à Los Angeles et à la fin nous évoquons où nous aimerions aller. L’histoire sera plus suburbaine, un monde insulaire où Joe aura dû mal à s’acclimater.”

Netflix devrait rapidement décider du sort de You, après avoir rattrapé la série en plein vol en décembre 2018. La série initialement diffusée sur Lifetime, n’avait pas eu le succès escompté, poussant ainsi la chaîne américaine à l’annuler. Netflix avait alors acquis les droits et commandé une deuxième salve d’épisode, qui est disponible depuis le 26 décembre.

Deconovo Lot de 2 Oeillets...
10 918 Commentaires
Deconovo Lot de 2 Oeillets...
  • DIMENSION - Vendus par paire (2 panneaux). Dimension par panneau : 132x183cm (Largeur x...
  • PERFORMANCE – Design raffiné et fonction occultante qui protège contre la lumière, la...
  • RÉGULANT THERMIQUE – Rideaux occultant à Œillets utilisant la technologie triple-tissage...
  • USAGE – Idéal pour la maison, le salon, la chambre à coucher, la cuisine, les larges...