[CES] HP fait rentrer son Spectre 15″ dans un châssis 14″ et dévoile son nouveau tout-en-un

Ordinateurs

Par Remi Lou le

HP fait le plein de nouveautés en 2020 avec un HP Spectre X360 aux bordures réduites, un laptop compatible 5G et un tout-en-un design avec une partie audio signée Bang & Olufsen.

Chez HP, ça n’a pas chômé dernièrement, comme le constructeur le prouve durant cette nouvelle édition du CES qui s’ouvre à Las Vegas. La marque américaine pousse notamment ses gammes toujours plus loin, et s’adapte à la mode des écrans borderless. Fin 2019, HP réussissait notamment à caser un écran de 13 pouces sur son HP Spectre X360 au châssis fortement réduit. Cette année, la firme entreprend la même chose, en casant un écran de 15 pouces dans un châssis qui abriterait normalement une dalle de 14 pouces avec son HP Spectre X360 15″. L’effet voulu, cela reste bien sur le bord à bord. Si on n’est pas au niveau de ce que propose Samsung sur ses smartphones et sur son tout dernier téléviseur, les bords d’affichage de l’ordinateur d’HP sont très fins, notamment la bordure inférieure qui se paye une cure d’amincissement réussie. Au total, HP parvient à atteindre un ratio châssis-écran de près de 90% sur son nouveau Spectre, un très bon ratio sur un ordinateur portable. À l’intérieur, on retrouve tous les raffinements nécessaires en 2020, à savoir des processeurs Intel Core i7 de 10ème génération épaulés par un GPU signé Nvidia. On note également la présence du Wi-Fi 6 et d’une autonomie particulièrement bonne annoncée à 17 heures. L’ordinateur sera disponible à partir de 1599 dollars.

Crédits : HP

Autre laptop particulièrement intéressant de ce cru 2020 du CES chez HP : le HP Elite Dragonfly. Mise à jour de l’ordinateur portable lancé l’an dernier pour les professionnels, le HP Elite Dragonfly se dote des dernières technologies, dont des puces Intel Core de 10ème génération, et même un modem Qualcomm Snapdragon X55 5G en option. La particularité de cet ordinateur réside notamment dans son filtre de confidentialité appliqué à l’écran, mais aussi son format convertible qui lui permet de se transformer en tablette en retournant l’écran.

Crédits : HP

Du côté des ordinateurs fixes, HP lance le HP ENVY AiO 32, un tout-en-un façon iMac (marché dans lequel HP fut un précurseur) doté d’une bonne configuration, à commencer par son somptueux écran presque totalement dépourvu de bordures et son système sonore. On retrouve ainsi une dalle 4K de 32 pouces (HDR600, DCI-P3 98%) avec un taux de contraste de 6000:1. Cette dalle occupe 92,8% de la façade avant du tout-en-un. En dessous, on retrouve les haut-parleurs cachés sous une pièce de tissu plutôt élégante. On pourra parfaitement se passer d’enceintes externes puisque le HP ENVY AiO 32 embarque un système sonore 2.1 signé Bang & Olufsen et composé de 4 enceintes, dont 2 tweeters et 2 médiums. L’ordinateur est accompagné d’un clavier particulièrement pratique, puisqu’il est possible de lui adjoindre un smartphone ou une tablette, qui peuvent venir se loger dans sa partie supérieure.

Crédits : HP
Promo
HP Pavilion 13an0029nf PC...
133 Commentaires
HP Pavilion 13an0029nf PC...
  • Écran Full HD IPS 13,3 pouces (1920 x 1080). Profitez d’images extrêmement nettes, quel que...
  • Avec la caméra HD HP Wide Vision, profitez du champ de vision grand-angle de 88 degrés pour...
  • Processeur Intel Core i7-8565U : Profitez de votre divertissement, de vos besoins de...
  • 8 Go RAM DDR4 + Stockage Disque dur SSD PCIe : 128 Go. Le stockage flash basé sur PCIe est...