Kaamelott : Alexandre Astier relance la rumeur d’une trilogie

Cinéma

Par Julie Hay le

On a enfin des nouvelles du film Kaamelott. À l’occasion du quinzième anniversaire de la série, Alexandre Astier a tweeté une phrase énigmatique et relance les rumeurs d’une trilogie sur grand écran. Pour le plus grand bonheur des fans, l’aventure ne fait que commencer.

Copyright Calt Productions

C’est sans doute l’une des plus secrètes productions du cinéma français en 2020. Après avoir diffusé sa pastille sur M6 pendant 4 ans, entre 2005 et 2009, Alexandre Astier s’apprête à transporter les aventures du roi Arthur sur grand écran. Un long-métrage très attendu, mais qui reste encore discret. Dans un tweet énigmatique, le réalisateur donne quelques indices sur l’aventure Kaamelott au cinéma et ce n’est pas pour nous déplaire. Le vendredi 3 janvier, à l’occasion de l’anniversaire de la diffusion, l’acteur et scénariste a relancé la rumeur d’une trilogie. “Le premier épisode de Kaamelott a été diffusé il y a quinze ans, jour pour jour. Et dire qu’on n’est peut-être même pas à mi-chemin..” Le réalisateur lyonnais a toujours imaginé son aventure en trois volets et il semble que l’affaire soit sur de bons rails.

Le film devrait rejoindre les salles obscures dans (à une vache près) 9 mois, une semaine, quinze heures et 25 minutes, soit le 14 octobre prochain. Une sortie très attendue par les fans, qui ont dû patienter un peu plus de dix ans pour connaître la suite des aventures du Roi Arthur et ses chevaliers. Cette trilogie devrait nous emmener à la fin du livre VI et l’exil du roi à Rome. Ce premier long-métrage pourrait suivre la quête rédemptrice du personnage et sa reconquête du trône, qu’il avait cédé à Lancelot.

Un casting encore secret

Côté casting, Alexandre Astier ne dévoile pas grand chose et à part sa présence, rien n’est confirmé pour le moment. Fin 2019, Christian Clavier avait tout de même annoncé à Allociné avoir “joué dans le film réalisé par Alexandre Astier, qui sortira l’année prochaine. J’ai adoré travaillé avec son équipe, toute sa famille, son frère, son père, a mère… Ils sont géniaux ! Astier, il a un immense talent, et j’ai été très heureux qu’il me rappelle pour jouer, toujours, le jurisconsulte.” François Morel devrait aussi être de la partie, dans la peau de Belt, alors qu’Edouard Baer s’était amusé d’une participation au long-métrage. Sur France Inter, l’acteur avait résolu un faux litige en signant un contrat stipulant qu’il acceptait de jouer gratuitement dans son nouveau film. On peut donc s’attendre à voir l’interprète d’Otis dans la peau d’un personnage encore secret.

Il faudra donc attendre le 14 octobre prochain pour découvrir Kaamelott premier volet. D’ici la sortie, Astier devrait nous dévoiler des premières images sous la forme d’une bande-annonce. Le tournage lancé le 22 janvier 2019, arrive à son terme.

Source: Cnews