Google vous trouve la meilleure période pour visiter un pays en fonction des prix et de la météo

Sur le web

Par Julie Hay le

Google prend désormais en compte les moyennes de prix, de fréquentation et la météo pour vous aider à choisir la meilleure période pour visiter un pays.

Si vous rêvez de visiter un pays mais hésitez sur les dates,  Google peut désormais vous aider. L’outil de recherche s’est en effet doté de nouvelles fonctionnalités, pour faciliter l’organisation de vos vacances. Si votre cœur balance entre Lisbonne et Barcelone, vous pourrez par exemple faire votre choix en toute connaissance de cause. En plus de proposer les activités phares de chaque région, l’outil permet désormais de connaître la période optimale pour voyager. il suffit de se rendre sur Google Hôtels puis d’entrer sa destination et de cliquer sur l’onglet « Quand s’y rendre » situé entre l’onglet « Où séjourner » et l’onglet « Prix ». Google vous indique alors, mois par mois, les moyennes saisonnières, le taux de fréquentation et des moyennes de prix des hôtels. Si vous êtes flexible sur les dates, c’est idéal pour trouver un bon équilibre entre petit prix, calme et météo satisfaisante.

Google Travel propose aussi des programmes de visites pour certaines grandes destinations. Ainsi, si vous passez une journée à New York, il vous faudra visiter 7 lieux pour profiter au mieux de votre séjour. Le programme prend en compte le temps de trajet entre les monuments et trace le meilleur itinéraire. La firme réussit à s’imposer face aux leaders du marché, Expedia et Tripadvisor. Le moteur de recherche use de sa position dominante pour se placer devant la concurrence. Ces nouvelles fonctionnalités devraient encore lui faire gagner du terrain.

AmazonBasics Valise rigide à...
3 580 Commentaires
AmazonBasics Valise rigide à...
  • Valise rigide à roulettes pivotantes de qualité supérieure pour partir en weekend ou comme...
  • Coque rigide protectrice fabriquée en polycarbonate extrêmement durable mais flexible (au...
  • Intérieur entièrement doublé doté d'un séparateur ; disque de compression pour libérer...
  • Extensible pour ajouter jusqu'à 15 % de capacité de rangement supplémentaire ; fermetures...
Source: CNBC